mercredi 14 mars 2007

Les amis d'Émile (67)

14/03/07 Bonjour à tous! Tout d'abord Charles aimerait s'excuser auprès des amis d'Émile de l'absence du blog d'hier, le 13 mars. Il l'avait tout écrit mais une coupure de la connexion internet lors de la publication a fait perdre le blog de Charles. Comme il était déjà minuit passé et que mon mari n'était pas très content ( en fait, il était en beau CHR....), vous n'avez pu avoir de nouvelles d'Émile.
Je vais donc me reprendre ce soir d'autant plus que, lors du dernier blog, je vous ai laissés sur une note plutôt sombre et dépressive. À propos de ce moment de cafard et de désespoir, je tiens à vous remercier pour vos nombreux commentaires qui m'étaient adressés. Ils ont su me démontrer combien vous étiez présents pour nous supporter dans cette épreuve. Cela me touche énormément. En plus des commentaires du blog, j'ai reçu des appels d'amies inquiètes et qui ont voulu me rappeler qu'elles étaient toujours là. J'ai même reçu des fleurs avec une carte d'encouragement de mes cousines Brassard où elles m'invitaient à un souper pour m'aider à me remonter le moral. Si par mes écrits, je réussis à vous émouvoir et à vous faire verser quelques larmes, vos mots d'encouragement, votre sollicitude et vos attentions en font autant pour moi. Merci de tout coeur!!!
Aujourd'hui, je suis allée travailler à ma clinique à Alma. Je rencontrais un client que je connais bien. Ça m'a fait du bien. Cependant, l'immensité de la tâche que j'ai due abandonner pour accompagner mon fils dans son combat contre la leucémie me décourage beaucoup. J'ai de la dificulté à voir comment je vais pouvoir reprendre le dessus. Je suis un peu ankylosée et, toutefois, je dois retomber vite sur mes deux pieds et avancer à grands pas. Et comme si ce n'était pas assez, mon compte en banque diminue à vue d'oeil, ce qui n'est pas pour me déstresser. Alors si Émile va bien après ce deuxième gros traitement, je vais essayer d'augmenter ma présence au bureau....on verra! Donc demain, début de la deuxième série de traitements de chimio sur 10 dont chaque série doit durer 3 semaines. En plus, on doit changer le tube naso-gastrique pour un plus petit et plus souple. Une fois installé, le tube devrait faire mieux l'affaire mais il faut passer par l'installation!!!! Pas évident avec notre petit superanxieux! Demain sera donc une grosse journée....pour tout le monde.
Finalement, je vous laisse sur l'explication de la photo d'aujourd'hui. Émile a reçu la visite de son amie Ariel avec ses parents,Bob et Isabelle ainsi que Marie-Ève. Ils sont venus lui porter un cadeau qu'ils ont acheté lors de leur voyage à Walt Disney. Émile était très content mais, comme vous pouvez le voir sur la photo, son plus beau cadeau a été d'avoir son amie avec lui durant toute la soirée. Ils sont mignons n'est-ce pas?
En passant, avez-vous remarqué les rondeurs de mon petit garçon? Il a même un début de double menton. Tout ça grâce au tube naso-gastrique amicalement surnommé "Georges" par Émile!