Les amis d'Émile (4)
4/1/07 Encore une journée de passée. Une bonne journée pour notre petit homme qui dort ici paisiblement cet après-midi. Il a rencontré Lucie la massothérapeute de Leucan et ça l'a probablement bien relaxé car il a dormi un bon 2:30hrs par la suite. Il mange encore comme un ogre et malgré de petites sautes d'humeur dues à la cortisone il est de bonne humeur.
C'est donc demain notre dernière chance d'éviter la radiothérapie avec une nouvelle ponction lombaire et tout le monde doit prier très fort et nous envoyer des ondes positives. Nous aurons des nouvelles en PM et nous pourrons par la suite prévoir l'horaire des prochaines semaines.
Émile est actuellement dans la phase la plus fragile au niveau de la production de cellules sanguines. Les agents de chimio du début font actuellement leur effet maximal. Les globules blancs et rouges ainsi que les plaquettes sont bas mais malgré cela notre garçon est plein de vie, heureusement pour nous.
Départ ce matin de Justine et Ariane avec leurs grand-parents qui retournaient au Lac-St-Jean, encore quelques larmes...
D'autres nouvelles demain, bonne nuit