vendredi 12 janvier 2007

Les amis d'Émile (12)


12/01/07 Bonjour à tous nos supporters. Aujourd'hui, journée encore éprouvante pour notre petit Émile puisque notre grand guerrier n'a pu passer sa ponction lombaire que vers 13h00. Malgré cela, il est demeuré calme et patient presque jusqu'à la fin de son long jeûne. Pour le reste de la journée, il a joué avec son parrain et sa belle-soeur à la "salle aux jeux" (c'est Émile qui la nomme comme ça!). On note une plus grande fatigue chez notre amour depuis quelques jours ce qui l'a amené à s'endormir vers 19h00 ce soir. Durant qu'il dort ses "petits soldats" travaillent contre les méchantes cellules cancéreuses pour les abattre toutes. Pour les parents, c'est l'attente des résultats de la ponction qui se fait longue, l'hémato-oncologue étant très très occupé. C'est donc vers 20h00 que le médecin arrive mais pas avec la réponse tant attendue. Ne paniquez pas! La ponction n'est pas positive. Toutefois, le Dr Bruno Michon nous informe qu'il ne voit rien, mais rien sur les lames. Comme il est important de s'assurer que cette ponction est bien négative pour décider s'il y aura ou non de la radiothérapie, vous comprendrez qu'il veut s'assurer hors de tout doute qu'il n'y a pas eu d'erreur dans la préparation des lames et qu'elles sont bien négatives. Alors demain nouvel essai de coloration de lames avec le liquide céphalo-rachidien qui lui reste de la ponction d'aujourd'hui. On se croise les doigts et on fait nos prières pour que demain soit un grand jour.
Pour ceux qui se demandent qui est la jolie jeune fille de la photo, il s'agit de ma fille "adoptive" pour l'année, Layla. Elle est venue passer l'année scolaire avec nous afin d'apprendre le français et connaître la joie d'avoir des frères et des soeurs. Elle vient du Mexique et elle a aujourd'hui 16 ans. Alors Layla, de la part de Louiselle, Charles et ton petit frère "adoptif" Émile:
Bonne Fête ma belle!!!!
Finalement, nous aimerions vous informer d'un fait inusité qui se produira lundi en avant-midi ( entre 8h30 et 8h45) à la première chaîne de Radio-Canada, à l'émission de Doris Larouche, soit une interview téléphonique avec Charles concernant ce blog et la solidarité qu'il suscite. C'est en tout cas ce que Charles a su hier par la recherchiste de l'émission qui l'a rejoint à son bureau à Alma. Qui aurait pensé qu'un site fait pour informer nos proches et amis,qui nous apporte tant d'appui et de messages d'espoir, ferait parler de lui à la radio!... Alors si cela vous intéresse, écoutez la radio au 93,7 au Saguenay et au 93,1 au Lac-St-Jean. D'ici là, au plaisir de lire vos nombreux commentaires!