lundi 7 mai 2007

Les amis d'Émile (108)

7/05/2007 Bonsoir tout le monde. Ma petite endormie passée j'ai les idées claires, malgré l'heure tardive, pour vous dire un petit peu la vie d'Émile. Aujourd'hui retour au travail pour maman et papa donc c'est g-maman Nicole qui est venue chercher notre petit homme ce matin et ça pressait! Pas le temps de paresser ici, il fallait retourner à leur maison rapidement car Émile voulait profiter de sa journée le plus possible. Il faut dire que là-bas il y a beaucoup de chose à faire: de la popote, du ménage, il faut s'occuper des poissons et de multiples découvertes dans le jardin à l'arrière. Grand-papa Ghislain est à 4 pattes pour s'occuper de tous les petits désirs de monsieur... Aujourd'hui Émile a beaucoup apprécié sa nouvelle ménagerie: des fourmis mais surtout un magnifique spécimen de vers de terre qu'il s'est empressé de mettre au bocal avec de la nourriture et de l'eau. Par la suite il a fallu le laver car monsieur, avec toute sa famille et surtout ses grand-parents, recevait Opération Enfant-soleil venu de Québec pour des entrevues et des images qui seront diffusées sous formes de capsules lors du téléthon de cette année (si on nous avise du moment exact de diffusion nous vous le dirons).
Un gros 2 heures où ces sympatiques personnes ont envahis notre espace pour recueillir ce qu'il leur fallait. Par la suite, St-Hubert pour 13 personnes qui ont joyeusement engloutis 3 poulets entiers!

Émile avait assez bien dormi la nuit dernière mais il manquais un peu d'énergie toute la journée. Un léger rhume le dérange un peu et une bizarre boiterie de la jambe droite est apparue depuis quelques jours mais sans douleur. On observe pour l'instant.

Vous pouvez aller régulièrement sur le site de la levée de fond car les mise à jour sont plus nombreuses. Malheureusement les sommes amassée sont comptabilisées lentement par les gens de la fondation (ils recoivent actuellement beaucoup d'argent de la campagne générale de financement) et je ne peux pas mettre le thermomètre à jour très souvent. Il suffit de vous dire que nous allons vers 35000$ et que ça continue! Merci!