dimanche 4 mars 2007

Les amis d'Émile (58)

4/03/07 Quoi de mieux pour
profiter d'une belle journée comme aujourd'hui qu'une ballade en Emileman mobile! Avec grand-maman Nicole, une longue marche avec un dodo d'après-midi en prime.

Encore une belle journée, c'est un record! Sommeil, ok; appetit, ok; bonne humeur, ok; médicaments, ok; prêt pour le décollage vers la planète ''vie normale''. Finis, la petite face stressée, bonjour le sourire authentique. Si on enlève le tube et on rajoute les cheveux plus quelques livres de graisse on pourrait retrouver notre petit garçon d'avant. Si ça peut durer, si ça peut durer...

En ce dimanche agréable (-2 degré), on croit apercevoir le printemps et la fin des temps froids et des nombreux microbes qui nous font stresser pour Émile. Ariane, Mathieu et Laurence ont des symptômes et grand-papa n'a pas pu venir car il a commencé une infection lui aussi.

Dans un autre ordre d'idée j'aimerais répondre à Josée qui nous demandait il y a quelques jours des nouvelles de la formule sanguine de notre petit champion. Et bien pour te répondre je crois que ça va bien sans avoir de chiffres exacts. Il n'était pas neutropénique jeudi dernier mais il le deviendra bientôt selon ce qu'on nous a dit à Québec. Pour plus de détails je te réfère au blog #18 où j'avais parlé un peu de ce sujet. Si cela vous intéresse ma prochaine chronique scientifique pourrait porter sur les types d'infections (virale et bactérienne) et leur influence chez une personne comme mon garçon.

Au sujet de la campagne de financement, toujours pas de nouvelles du montant exact amassé pendant le blitz chez Wal-Mart. Beaucoup de dons sont arrivés directement à la fondation dans les dernières semaines et ça continue. Beaucoup de gens me demande comment faire pour s'impliquer dans cette campagne. Je les réfère à notre image de campagne (blog #35). Je vous répète que vous pouvez l'utiliser pour vous et aussi la photocopier et la distribuer à des gens qui voudrait nous aider. Merci à l'avance.

Bon, une dernière photo nous montrant le repos du guerrier, à demain.