lundi 29 décembre 2008

Les amis d'Émile (204)

29/12/2008 Bon et bien nous y avons regoûté. Émile a été hospitalisé deux jours à Alma à cause d'une surinfection pulmonaire.

Depuis une semaine notre petit homme ne file pas, comme si Noël ce n'était pas pour lui... Il a eu sa chimio le 24 comme prévu et même si il avait un rhume depuis quelques jours sa prise de sang et son examen ce jour-là étaient normaux. Mais dans l'après-midi, boum! 40 de fièvre, baisse de l'état général. Il a pu de justesse participer au dépouillement de l'arbre avec le Père Noël mais il a manqué la plus grande part de la fête car il était trop fatigué. Par la suite la fièvre a continué et le 25 visite à l'hôpital pour nouvelle prise de sang et revoir le pédiatre. Verdict: otite avec antibiotique, ce n'est pas trop grave. Vendredi 26 la fièvre baisse et ça semble bien aller sauf une toux progressive qui le dérange beaucoup la nuit. Hélas! samedi rien ne va plus et papa Charles fini par se rendre à l'évidence (maman elle y pensait depuis un bon moment) il faut hospitaliser notre garçon d'urgence avec radiographie, prise de sang, oxygène, soluté et tout le tra-la-la.

La journée de dimanche a été horrible car en plus d'être très malade, Émile a plongé dans une espèce d'état dépressif: il ne parlait plus à personne, ne mangeait plus bref, c'était déprimant pour ses parents toujours présents mais aussi pour le reste de la famille.

Lundi, ce matin, après une bonne nuit, un petit déjeuner plus substantiel notre homme était assez bien pour revenir à la maison. Le bonheur n'est pas total car nous sommes sous cortisone et Émile vit très mal toute déception. De plus il fatigue vite et il a dû se reposer et dormir plusieurs fois malgré sa bonne nuit de sommeil. Espérons que tout ça va rapidement s'améliorer demain car nous finissons la cortisone ce soir.

J'ai affiché un peu tard notre chiffre 5 dans le grand décompte puisque dans 2 jours nous retournons pour le prochain traitement. Malgré tout nous avançons...

Noël a été pour Émile l'occasion de se faire gâter avec des jouets Bakugan, je vous montre une affiche de ce jeu très populaire chez les jeunes ces temps-ci.