samedi 23 juin 2007

Les amis d'Émile (138)

23/06/2007 Ouf! Et oui, il a finalement rebondi!

Émile file mieux depuis hier soir. Il recommence à agir plus normalement, jouer seul, accepte de parler à tout le monde, dort dans son lit. Il reste petit roi et fait encore des crises quand on refuse même de petits caprices mais c'est un très petit inconvénient que nous affrontons le coeur beaucoup plus léger. Ça a été dur, très dur cette fois-ci. Je ne sais pas si c'est le voyage à Québec, la ponction lombaire, la cortisone donnée sur 7 jours plutôt que 5 ou un autre facteur mais Émile a plongé plus rapidement et est resté moche plus longtemps que tous les autres cycles antérieurs.

Enfin, l'avenir nous le dira. Il faut aussi se dire que malgré ses réactions anxieuses, notre petit homme traverse bien le protocole à date avec seulement 1 semaine de retard (la petite Ève de Québec a quant à elle 7 semaines de retard sur son protocole...).

Tout le monde ici respire plus librement. De plus le long weekend permet à de la belle visite de venir au lac et nous visiter. Ma soeur Anne-Marie et son mari Pierre sont là avec leur chien Bach, ce qui réjouit beaucoup Émile. En plus Chloé et son papa François ont fait une visite éclair ce matin. Hier ce fut Isabelle et son petit bout-chou Félix qui étaient à la maison une partie de la journée. Nous pouvons recevoir du monde et aussi nous permettre d'amener notre petit garçon au magasin parce que ses globules blancs étaient pratiquement normaux jeudi. Il n'est pas neutropénique pour quelques jours et c'est tant mieux.

Une petite photo de Félix, le petit cousin: