samedi 31 mars 2007

Les amis d'Émile (80)

31/3/07 Et bien voilà! 80 blog en 3 mois, le premier blog le 3 janvier et ça continue. Papa au poste encore une fois pour vous livrer une autre tranche de vie concernant notre petit garçon. Beaucoup de monde me disent lire le blog et apprécier pouvoir suivre le périple d'Émile. D'autres nous le mentionnent par les commentaires toujours lus sur le site du blog. Les gens pensent que nous faisons cela pour eux... et bien non, c'est surtout pour nous. Il vous est sûrement arrivé de prendre une pause avec un proche pour prendre un café et raconter une aventure, ou une mésaventure. Bon et bien le blog c'est ça, c'est prendre une pause avec des gens sympatiques pour leur raconter notre journée. Et vos témoignages, écrits ou verbal, ou même silencieux sont autant de retour qui nous accompagnent, rassurant. Nous ne sommes pas seuls. Malgré notre âge, notre expérience personnelle et professionnelle, nos nombreuses années comme parents, notre entourage attentionné, nous avons été terrorisés, anéantis par cette maladie (la publicité de la société canadienne du cancer, c'est vraiment comme ça!). Votre accompagnement devient une singulière mais importante amitié. Et nous avons besoin de tous nos amis pour passer à travers, pour rester fort avec Émile.

En parlant du loup, il a passé une autre belle journée. Une matiné tranquille à manger beaucoup, une grande marche en poussette avec g-maman Nicole, Ariane et papa. Notre superhéros a voulu souper chez sa g-mère puis est revenu à la maison vers 19:30hrs pour nous trouver avec notre visite: nos amis Serge & Estelle avec les enfants François et Florence. Les gars ont écouté un film et ils m'ont fait la grimace comme vous pouvez le voir sur la photo.

Pour ceux que ça intéresse, les globules blancs de notre petit homme étaient normaux jeudi, donc pas de retard pour les prochains traitements. Bonsoir