Les amis d'Émile (115)
17/05/2007 Voilà c'est fait, 13e semaine de la phase d'intensification, 5e gros traitement sur les 10 de cette phase. On peut dire que les choses se sont bien passées. Émile est raisonnable, les professionnels ont une routine bien rodée et maman Louiselle est omniprésente pour faciliter toutes les phases du traitement. Je voudrais encore exprimer toute ma gratitude à cette mère dévouée qui arrive à rassurer son bébé tout en permettant aux infirmières et médecins et pharmacien etc. de faire leur travail. Ayant pris ma journée pour accompagner Louiselle et Émile dans le gros traitement je pensais avoir à intervenir beaucoup plus, mais ces 2 lascars ont une routine bien organisée alors j'ai assisté à ce ballet de prises de sang, d'examens et de traitements bien orchestré sans erreurs et dont le grand gagnant reste notre Émileman qui s'approche chaque semaine un peu plus de sa guérison.
Notre petit n'était pas neutropénique cette semaine et le reste de son bilan est aussi normal.
Émile était de belle humeur quoique très anxieux. Il a dîné chez g-maman Nicole et soupé à la maison pour manger du ragoût que tante Claudette.
Ce soir nous sommes allés marcher et avons aboutis chez notre amie Marie-Ève. Ça a brassé un peu, mais Émile était content de sa soirée. Plus tard Serge et Estelle sont venus voir papa et maman, ça fait du bien! Émile s'est endormi dans les bras de sa marraine...
Nous avons commencé les médicaments que je vous ai mentionnés hier, il faut bien!..
Tout le monde dort ici et je vais aussi aller dormir en prévision de la chute probable des prochains jours. Ciao!