mercredi 20 juin 2007

Les amis d'Émile (137)

20/06/2007 Un autre jour qui passe et notre petit amour qui souffre encore. Les choses semblaient bien parties ce matin pourtant, moins anxieux face au départ de maman, désir d'aller chez grand-maman Nicole pour la journée. Il semble avoir passé une journée satisfaisante, mais ce soir son comportement est redevenu anxieux, vigile. Il est 22:30hres et il vient de nous faire une crise en refusant de vouloir dormir, même avec sa mère. Il semble inquiet de s'endormir sans savoir pourquoi. C'est vraiment difficile de le rassurer.
Émile a un bon appétit et mange souvent comme un ogre au repas. Il est capricieux, mais fini souvent par manger comme nous. Ce soir un magnifique jambon préparé par grand-maman Nicole, Émile s'est régalé, comme nous...
Demain ce sera déjà un petit traitement avec prise de sang, examen par le médecin et injection dans la cuisse de L-asparaginase (la 18e sur 30 à faire). Demain papa va à Valcartier avec Justine dans les glissades d'eau pour le voyage de fin d'année. Nous en rapporterons peut-être quelques images rigolotes...
Je vous invite à retourner sur le blogue de la campagne pour y voir la collecte la plus originale à date.

Les amis d'Émile (136)

19/06/2007 Et ça continue! Émile s'est légèrement amélioré aujourd'hui mais reste dans un état d'anxiété et de dépendance pénible à supporter. Louiselle a réussi à le laisser hier et aujourd'hui en après-midi pour aller travailler, mais à quel prix! Des crises de pleurt déchirants et un coeur de mère qui saigne. Elle sait bien qu'il faut se détacher mais c'est très difficile, comme vous pouvez sans doute imaginer.
Des grands-mamans attentives et dévouées sont très présentes pour nous aider et nous les en remercions du fond du coeur.
Depuis hier, en plus, le sommeil de notre petit garçon est perturbé par la cortisone. Il est plus léger, agité et probablement moins réparateur.
Espérons une amélioration prochaine
merci de votre support

PS pour la personne qui voudrait notre courriel. Il faut plutôt nous donner le vôtre pour établir le contact. Merci