lundi 20 août 2007

Les amis d'Émile (149)

20/08/2007 Lundi aujourd'hui, journée de notre petit compte rendu à propos d'Émile. Et bien comment vous dire... Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que notre homme va très bien. Pas de baisse de son état, il dort bien, il a retrouvé Emmanuel son âme soeur et joue beaucoup, il a un bon appétit. La mauvaise c'est que nous ne sommes pas allés à Québec la semaine dernière car Émile était neutropénique. Ses globules blancs avaient baissé de 2000 à 700, ne lui permettant pas de recevoir toute la chimio (il en a quand même reçu une partie ici) et de subir le bilan prévu à Québec. C'est la deuxième fois que notre garçon est retardé comme ça. Ce n'est pas catastrophique, c'est juste sa moelle qui tarde à se réveiller après l'accumulation de chimio. Je pense qu'il doit être rare qu'un enfant ne prenne aucun retard sur un traitement aussi long que celui-ci. Donc pas de panique mais beaucoup de dérangement pour les parents (par rapport au travail surtout)
Alors on est en suspens et on attend mercredi le résultat de la prise de sang.
Pour ce qui est de la chambre nous avons eu les dates officielles: la construction se fera du 4 septembre au 19 octobre.