vendredi 19 janvier 2007

Les amis d'Émile (19)









Surprise!



19/01/07 À la maison pour 2 jours papa, maman et Émile ont causé tout un émoi à la famille en ce vendredi. Les médecins ont décidé de reporter les examens à lundi malgré une belle progression du nombre de neutrophiles (300 ce matin). Conséquence, congé temporaire de 3 jours jusqu'à lundi matin, alors on décampe à Alma au plus sec sans le dire à personne!
Émile était tellement excité qu'il a voulu s'habiller sur-le-champs et s'est mis tout nu devant nos spécialistes ébahis...
Bagages, médicaments, tout était prêt en un tournemain et nous voilà partis vers 13hrs. Arrivée vers 15:30hrs, nous avons dû attendre tout le monde jusqu'à 17hrs. Que d'excitation, nous voyons sur la photo Justine et Emmanuel très heureux de revoir leur frère.
Par la suite nous avons appelé le Père-Noël qui a gentiment accepté de venir donner à Émile ses cadeaux de Noël comme il lui avait demandé juste avant les fêtes. Encore beaucoup d'émotion pour le reste de la famille, vous vous en doutez bien. Notre petit homme a ensuite assez bien mangé et s'est beaucoup amusé avec ses frères et soeurs jusqu'à 9:30hrs puis il a gentiment glissé vers le sommeil dans son lit. Je n'ai pas de photo de lui dans son lit mais je peux vous dire que ça me semble être sa vrai place, il est tellement beau, endormi dans cette chambre depuis si longtemps inoccupée...
Il reste encore beaucoup à faire mais cette journée nous donne un avant-goût de victoire qui est enivrant.
Fait assez spécial, nous sommes revenu à la même heure (15:30hrs) jour pour jour, 4 semaines après être partis ce fameux 22 décembre. Louiselle se sentait un peu bizarre durant le voyage de retour, après une si longue absence. Ça m'a rappelé des souvenir de mon premier retour à la maison il y a 2 semaines.
J'ajoute en vrac encore quelques images de notre belle surprise pour vous donner la mesure de notre bonheur en cette belle journée.
Mon frère L-Martin, qui habite Longueil, s'est fait aussi tondre les cheveux mais je n'ai pas reçu sa photo alors c'est partie remise pour montrer ta nouvelle coupe. Je t'accueille chaleureusement, frêrot, dans la confrérie des Tondus d'Émile, merci pour ton geste.
À demain pour d'autres nouvelles