mardi 3 avril 2007

Les amis d'Émile (83)

03/04/2007 Voilà, nous sommes à la veille de notre départ pour Québec. Première visite de contrôle depuis la fin de la phase d'induction. Comment je me sens?... Stressée et anxieuse. Tout d'abord, en plus des multiples produits de chimio, il y aura également la pontion lombaire avec un traitement intrathécal ainsi que la pose d'un nouveau tube naso-gastrique. Ce qui signifie donc 5 à 6 jours d'effets secondaires et de malaises pour notre petit homme. Il y a aussi la peur, l'appréhension des résultats de la ponction. Même si on sait que tout semble bien se dérouler, il reste toujours un petit doute, une crainte sournoise au fond de moi: est-ce que la maudite maladie est revenue. Le mot rechute me fait tellement peur. Et nous n'avons aucun contrôle!... Je vous avoue qu'il m'arrive de vivre des moments tellement intenses et déprimants que les tripes me font mal. Je ne suis pas capable de m'imaginer sans mon bébé. Alors ce mot tant détesté m'effraie d'autant plus. Mais voilà, il faut passer par là et pour mon bébé, je suis prête à me botter le d....... afin que son courage, sa souffrance et ses efforts ne soient pas vains. Alors demain, nous partirons vers Québec de belle humeur et jeudi, nous vivrons ensemble cette longue journée. Je prie donc notre Seigneur, dans cette période de Pâques, pour qu'Il soit bon envers nous et nous envoie des résultats encourageants....Amen
En terminant, je vous fais un cadeau de Pâques i.e. deux photos de notre petite face joufflue, souriante et sans tube. Quelle bouille!


Du nouveau sur le site de la campagne de levée de fond au sujet de l'activité au salon L, allez voir!

Les amis d'Émile (82)

2/4/07 Bonsoir tout le monde. Notre Émileman a surmonté son stress et passé une bonne journée. Ce matin, anxieux à son sujet, j'ai téléphonné vers 9hrs pour me faire dire par maman qu'il dormait encore, le pacha!
Sa g-mère Charlotte est restée avec lui car Louiselle travaillait cet après-midi et il a pu cuisiner, chose qu'il aime de plus en plus faire (j'essaierai de vous montrer une photo de notre petit chef). Papa travaillant jusqu'à 21hrs Émile a pu faire un 2e souper tardif avant d'aller se coucher paisiblement en demandant une histoire de chevalier, de dragon et de princesse que je me suis empressé d'inventer pour lui.
On s'approche de jeudi en essayant de rester positif et confiant...
Pour notre personne anonyme (svp identifiez-vous à la fin de vos commentaires pour nous orienter) oui le protocole fait foi de tout car ces protocoles sont à l'étude continuellement en collaboration avec une université américaine où les résultats concernant le suivi de milliers d'enfants sont étudiés pour une amélioration constante qui a permis une augmentation drastique de l'espérance de vis des petits leucémiques comme Émile. Il y a 20ans les deux tiers des enfants touchés mourraient. Ajourd'hui moins de 10% de décès. Ce qui ne veux pas dire que l'état de notre petit homme n'influence pas le suivi de son cancer. Son état est fréquemment réévalué (poid, état général, etc...)
Concernant la levée de fond j'ai mis une image de notre thermomètre pour les yeux plus vieux!...
Je vous invite à aller voir pour notre prochaine activité, la collecte de fond au Salon L. Participez en grand nombre cette fin de semaine prochaine!