Les amis d'Émile (114)
16/05/2007 Bonsoir aux amis d'Émile. En ce mercredi veille de gros traitement j'en appelle à votre soutient pour nous aider à affronter le prochain cycle. Vinchristine, doxorubicine, desrazoxane, asparaginase, purinethol, prednisone, bactrim, zofran, prevacid. Encore cette ribambelle à faire absorber à notre petit. C'est un mensonge de penser et dire qu'on s'habitue à ce cycle. C'est fou de penser et dire que notre bébé fait bien ça, qu'il est raisonnable. C'est épouvantable de travestir la vie comme cela, même pour d'excellentes chances de survie et de guérison. 90% c'est tellement encourageant!
On a pas le choix. C'est ça la réalité, la triste réalité...
Demain beaucoup de gens vont penser à Émile et ça nous fait du bien, un peu. Nous allons accompagner notre petit homme à chaque pas de cette aventure au nom de la vie si puissante, si belle mais pas facile du tout. Et nous vaincrons, évidement mais à quel prix? Récemment je parlais à Janick, présidente de leucan Saguenay-Lac-St-Jean et mère d'un petit garçon ayant vécu la même maladie qu'Émile il y a quelques années. Il a été déclaré guéri il y a quelques mois mais on tarde à se réjouir dans l'entourage. Sa mère et probablement toute la famille n'est pas capable de tourner la page. Comme si la vie ne pouvait pas triompher complètement de cette maladie! C'est un peu décourageant de travailler si fort sans pouvoir compter sur une fin heureuse.
Bon! Émile va bien, il est détendu, joyeux, il manque un peu d'apetit probablement secondairement à son rhume/otite ou son antibiotique.
On prend encore un grand respire en espérant qu'Émile rebondisse sans trop souffrir la semaine pochaine