dimanche 25 mars 2007

Les amis d'Émile (75)


25/3/07 Bonsoir à tous les amis d'Émile! Une grosse fin de semaine pour notre petit homme et sa famille. Nous avions encore du rattrapage à faire samedi avec un souper d'échange avec le clan Brassard qui aurait du avoir lieu dans le temps des fêtes, il fallait aussi souligner quelques anniversaires, tout ça par un souper bien arrosé. Émile allait assez bien pour pouvoir profiter des réjouissances alors il a pu veiller très tard samedi soir. Comme papa et maman en ont aussi profité, il n'y a pas eu de blog hier, nous nous en excusons.

L'état d'Émile est très bien depuis jeudi et le soleil revient dans nos coeurs rapidement dans ces moments de pur bonheur où notre petit ange peut profiter de la vie. Nous avions aussi de la belle visite ce weekend venant de Montréal, ma soeur Anne-Marie et sa fille Gabrielle venues passer 4 jours à Alma. Vous pouvez constater sur la photo comme Émile en profite... Des sortie en famille dehors, des repas en visite chez grand-maman, l'horaire d'Émile est chambardé mais ça stimule positivement notre petit garçon et ça le met drôlement de bonne humeur. Tant mieux!

Nous sommes dans la 5e semaine de chimio et nous nous dirigeons vers une visite à Québec le 5 Avril pour un gros traitement et une ponction lombaire. Nous devrions aussi changer George (le tube dans le nez) à cette occasion car ça fera plus de 5 semaines qu'Émile a ce tube et on ne dépasse pas 6 semaines d'habitude. Les globules blancs de notre petit héros étaient, à la dernière formule sanguine, à un niveau presque normal et ça semble de bonne nouvelle. Du moins il n'est pas trop fragile aux infections pendant ce temps...

Un beau cadeau nous est arrivé samedi: un beau montant d'argent pour la campagne ainsi qu'un jeu électronique Nintendo venant de la compagnie UbiSoft où travaille un cousin de Louiselle, Yanick Vézina. Nous les remercions de tout coeur pour ce beau geste. Nous remercions aussi tous les gens qui donnent de leur temps ou de l'argent pour les Amis d'Émile et son projet de chambre. La mobilisation des gens nous fait chaud au coeur, merci.
Voilà, c'est tout pour ce soir. Émile dort calmement et nous en profiterons pour nous reposer. Demain jour d'élection, Émile est encore loin de ces préoccupations et qu'il en profite.