vendredi 5 janvier 2007

Les amis d'Émile (5)

Bonne nouvelle enfin!
5/1/07 Tambours et trompettes, la ponction lombaire d'aujourd'hui n'a rapportée aucune cellule cancéreuse. Cela réduit beaucoup les probabilités de radiothérapie, il faut encore 2 autres ponctions lombaires négatives la semaine prochaine mais les médecins ici nous disent que lorsque cela devient négatif, il y a peu de chance que ça redevienne positif.
Ce fut quand même une dure journée pour notre petit homme qui a reçu de multiples traitements (transfusion de plaquettes et de globules rouges, 4 sortes de chimiothérapie ainsi qu'une kyrielle d'autres médicaments antibiotiques, anti-inflammatoires etc...). Ça laisse son homme très fatigué.
Il est certain que la bataille n'est pas terminée mais ça fait certainement du bien de remporter une petite victoire dans cette guerre que nous avons entrepris.
Un évenement marquant de cette journée... le début de la perte de cheveux alors avis à ceux qui accompagneront Émile dans sa calvitie, nous devons nous préparer dans la prochaine semaine...
Nous continuons de recevoir beaucoup de support et nous l'apprécions grandement. Vous pouvez laisser des commentaires que nous lirons avec plaisir
à bientôt