Les amis d'Émile (206)
15/01/2009 Wow, juste 2 traitements et cette longue étape sera fini!
Nous sommes jeudi et Émile a subi son 97e traitements aujourd'hui. Maman Louiselle est allée avec lui ce matin pour la piqûre de la prise de sang avant d'aller reconduire notre petit homme à l'école. Nous avions quelques apréhensions au sujet du résultat puisque Émile est encore enrhumé depuis quelques jours. Pas de température mais tout de même ses globules blancs auraient pu être perturbés et la fameuse neutropénie aurait pu retarder son traitement. À la fin, comme nous le vivons, chaque petit obstacle prend beaucoup d'importance, vous savez?
Bon alors les résultats étaient bons ce matin et maman a pu ramener son garçon ce midi à l'hôpital pour ouvrir la boite magique et injecter une autre dose de chimio. C'est donc le début de la fin: 10 doses de cortisone, 14 doses de purinethol et 2 injections dans la cuisse de methotrexate pour compléter ce dernier cycle et c'est fini. Comme je l'ai déjà dis ce n'est pas tout à fait fini mais on se concentre sur cette fin d'étape et je crois que ça va faire du bien.
Émile lui stresse beaucoup sur la chirurgie qui enlèvera sa boite magique. C'est quelque chose d'encore loin pour nous mais chaque fois que l'on parle de finir les traitements il revient avec ça. Pauvre petit!
Pour finir en beauté nous avons montré aux enfants quelques photos de Cuba où nous allons les emmener à la fin des classes et ça les excite beaucoup. Tous ont bien hâte de célébrer la fin des traitements de notre champion dans ce décors paradisiaque...