mardi 20 février 2007

Les amis d'Émile (47)

20/02/07 Dans un mois le printemps arrive et j'espère qu'avec lui, les microbes vont décamper au plus sacrant et laisser notre petit homme tranquille!!! La journée a pourtant bien commencé avec un joyeux réveil suite à une excellente nuit...Ce que ça peut être agréable de ne pas s'éveiller aux 30 minutes pour donner du jus ou calmer notre Émile agité par une méchante toux ou hyperactif à cause de la médication. Trop puisque, comme toute mère protectrice, je me suis levée deux fois pour vérifier s'il allait bien!! Ensuite, déjeuner très copieux (6 bols de céréales avec lait enrichi) et diner satisfaisant (deux pâtés à la viande de grand-maman Nicole) avant de se rendre à l'hôpital d'Alma pour que notre champion se fasse examiner et vérifier s'il n'a pas de pneumonie. Je vous avoue que je suis, encore une fois, découragée de me retrouver à cet endroit pour autre chose que ses traitements de chimiothérapie. Depuis maintenant deux mois, moi et Émile, nous n'avons pratiquement rien fait d'autre que de courir les hôpitaux pour traiter cette maudite maladie et ses complications.. Je ne suis même plus capable de m'imaginer faire autre chose sans qu'on me ramène rapidement dans cet enfer. La douleur est d'autant plus envahissante lorsque je me fais la réflexion qu'en plus, Émile, lui, doit subir tous ces examens et traitements pour sa survie...
Ainsi, cet après-midi n'a pas fait exception à cette série d'embûches en nous apportant comme nouvelle qu'Émile, notre bébé, a bel et bien une pneumonie...Donc début d'un antibiotique ( encore un sirop à faire prendre à notre garçon qui ne veut déjà plus rien savoir!!!) et de traitement par clapping pour l'aider à se débarasser de ses sécrétions. Super! Mais je me concentre sur l'état général de mon garçon qui me rassure avec son air coquin, sa jasette sans fin et son rire contagieux pour continuer car comme le dit si bien les partisans d'un certain parti politique: CE N'EST QU'UN DÉBUT, CONTINUONS LE COMBAT!!!
En terminant, continuez à nous envoyer vos commentaires, ils sont une source d'énergie extraordinaire. Et merci d'être si généreux pour notre campagne car avec ce qu'Émile vit présentement (pneumonie dont la toux a débuté durant son hospitalisation), l'importance d'avoir une chambre pour neutropénie est encore plus évidente!