vendredi 30 mars 2007

Les amis d'Émile (79)

30/3/07 Bonsoir tout le monde. Émile va toujours bien et c'est tant mieux. Son humeur, quoique un peu anxieuse, est au beau fixe. Le peu de désagréments secondaire au traitement (pic-pic, prise de sang, attente des résultats) sont de moins en moins impressionant pour lui. Il devient lentement un pro de l'hôpital! Piètre consolation dans notre situation mais voilà, on doit se contenter de ce que l'on a.

Hier donc une avant-midi bien chargée avec la routine hospitalière et la visite chez le Dr Dany. Émile se promène dans les locaux comme un vieil habitué, se mêlant des conversations et dérangeant à l'occasion le travail des gens. Après ça dîner chez g-maman Charlotte et on passe l'après-midi avec g-papa Jacques avant de retourner à la maison pour une soirée tranquille. Belle nuit sans réveil jusqu'à presque 9hrs ce matin, journée aussi tranquille bouffe/télé/bouffe, visite de Nicole et Ghislain ce soir et dodo vers 21:30hrs. Wow! On espère un peu plus de chaleur pour sortir un peu car malgré un beau soleil le thermomètre ne monte pas beaucoup ;a cause du vent.

Pour les parents c'est encore l'appréhension de la semaine prochaine qui est présente et nous empêche de profiter de cette belle période. Nous sommes quand même arrivés à sortir hier soir, ce qui est une bonne chose. Espérons que ça se reproduira...

Vous avez été nombreux (une centaine) à jeter un coup d'oeil au nouveau blog de la campagne. J'ai remis beaucoup d'information dedans ce matin concernant les activités passées et à venir. D'autres projets sont en chantier alors faites-y un saut de temps en temps pour voir ou encore mieux pour pouvoir participer aux prochaines activités.

Un peu de nostalgie en terminant, une image d'avant...

Les amis d'Émile (78 1/2)

30/3/07 Petit message ce matin pour vous dire que tout va bien. Tellement bien que nous somme sorti hier soir avec des amis en laissant Émile se faire garder par sa grande soeur Laurence. Ça a été une autre petite victoire sur cette maladie qui nous dérange tant depuis 3 mois.
Émile avait un traitement hier et il a bien fait ça. Un peu difficile dans la journée par la suite, il devient exigeant pour l'entourage et il faut le raisonner mais dans l'ensemble il réagit bien. On colle de plus en plus de gomettes sur son calandrier de traitement. C'est un départ!
Bon! Petit déjeuner, lunch, l'école pour les enfants, le travail, vous connaissez la chanson j'imagine... faut que j'y aille
À ce soir.