lundi 1 octobre 2007

Les amis d'Émile (155)

1/10/2007 Salut à tous. Je vous dis tout de suite que notre Émile va bien. Évidement c'est la dernière semaine de ce dernier cycle et donc l'effet de la chimio s'estompe. Le sommeil est bon, l'humeur est joyeuse (la plupart du temps...) et l'appétit très acceptable. Pas trop de caprice, peu d'insécurité nous donne l'occasion de souffler un peu comme parents, grands-parents ainsi que frères et soeurs.

Côté bilan de santé, Émile avait tout ce qu'il fallait de globule blanc jeudi dernier pour recevoir son methotrexate dans la cuisse. Une toux grasse depuis quelques jours le dérangeait la nuit mais sans plus.

Nous allons donc franchir jeudi un nouveau cap dans notre route vers la guérison d'Émile. Le premier de 74 traitements dans la phase de maintient qui est la dernière étape (la plus longue) avant la fin des traitements, quelque part vers le printemps 2009.


Voilà nos bonnes nouvelles de la semaine. Nous avons bon espoir de vous en donner d'aussi bonnes la semaine prochaine en dépit de la cortisone car la dose va être plus petite. Souhaitez-nous bonne chance. Et pour les fans de Praline, sachez qu'elle remplit son rôle à merveille!