mercredi 17 janvier 2007

Les amis d'Émile (17)

17/01/07 Jour 26 du traitement...se peut-il que nous allons bientôt voir la lumière au bout du tunnel qu'est ce long mois d'induction? Si on en juge par les résultats obtenus lors de la dernière formule sanguine d'Émile, OUI!!! Pour les habitués du blog, voici les nouveaux scores de notre champion: Plaquettes: 134, hémoglobine: 101, monocytes: 600 et neutrophiles: 100 (toujours derniers ceux là!). On dirait que notre Émileman performe beaucoup mieux que nos joueurs des Canadiens...On l'espère en tout cas. Encore une journée avant le jour fatidique pour reprendre du poil de la bête. On les aura ces méchantes cellules cancéreuses!
Concernant le déroulement de la journée, notre petit prince a eu un horaire bien rempli. Déjeuner à la salle à manger, activités à la salle aux jeux, diner à la chambre avec jeu vidéo de PlayStation2, et avant la sieste de l'après-midi, entrevue avec une journaliste et un caméraman de la télévision de Radio-Canada. On l'a l'affaire! Souper à la salle de jeu en compagnie de maman et grand-papa Jacques et soirée seul avec les grand-parents parce que maman s'est faite kidnapper par une amie, Isabelle (la pharmacienne personnelle d'Émile) pour aller souper au restaurant.
Finalement, la maman en question revient pour endormir son bébé qui l'attendait dans son petit lit douillet. Demain, le retour de papa et le départ des grand-parents.
À la demande de certaines personnes, voici une photo de moi avec mon petit amour et grand-maman Charlotte.

4 commentaires:

Marie-Hélène et Dany a dit...

On continue de te suivre jour après jour, Émile. Tu es un champion!!!! Gros bisous à toi et à ta famille!

Centre d'Autonomie a dit...

Un bonjour tout spécial pour Émile ainsi que pour toute sa famille. Nous tenons à vous témoigner de notre support au cours de cette épreuve. Nous vous suivons tous les jours et sommes très heureux de lire les bonnes nouvelles.


Dany St-Arnault et toute l'équipe du Centre d'Autonomie !

Anick a dit...

Bonjour Émile, Louiselle et Charles

Ici Anick, l'ex marraine coc...d'Ariane...oui oui!!! L'ex d'André! J'ai connu ce blog via une copine...elle ne savait pas que je vous connaissais. Je n'avais pas encore eu de nouvelle d'André depuis les fêtes. Imaginez ma surprise! Je fut très touchée et peinée d'apprendre cette nouvelle. Puis, je me suis mise à lire toutes les informations du blog...ça me semble toujours plus positif à chaque jour! Vous avez bien raison, Émile a tout d'un champion, d'un super héros et en plus...il a une sacré belle bouille!!! Je lui croquerais les joues!

Depuis que j'ai appris cette nouvelle, je pense à vous très fort, tous les jours! Tout ira bien!

Je t'embrasse bien fort mon beau Émile et je t'en supplie...continu d'être aussi fort et mignon comme ça! Tu es mon héros!

Mon conjoint François et mon petit homme Nicolas se joignent à moi pour vous envoyer tout plein d'énergie positive. Nous continuons de vous lire jours après jours!

Un beau bonjour à toute la famille et n'hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez un peu de temps évidemment. (si vous n'êtes pas capables de voir mon adresse électronique via mon profil, demandez à André Larouche, il vous la donnera).

Au plaisir
Anick, Nicolas et François

Anonyme a dit...

bonjour la belle famille,beaucoup de courage on pense a toi.on continue avec toi.une de mes amies a vécu le meme drame et tout a bien été son garcon est plus en santé que jamais.lachez pas!!!!

nancy