vendredi 5 janvier 2007

Les amis d'Émile (5)

Bonne nouvelle enfin!
5/1/07 Tambours et trompettes, la ponction lombaire d'aujourd'hui n'a rapportée aucune cellule cancéreuse. Cela réduit beaucoup les probabilités de radiothérapie, il faut encore 2 autres ponctions lombaires négatives la semaine prochaine mais les médecins ici nous disent que lorsque cela devient négatif, il y a peu de chance que ça redevienne positif.
Ce fut quand même une dure journée pour notre petit homme qui a reçu de multiples traitements (transfusion de plaquettes et de globules rouges, 4 sortes de chimiothérapie ainsi qu'une kyrielle d'autres médicaments antibiotiques, anti-inflammatoires etc...). Ça laisse son homme très fatigué.
Il est certain que la bataille n'est pas terminée mais ça fait certainement du bien de remporter une petite victoire dans cette guerre que nous avons entrepris.
Un évenement marquant de cette journée... le début de la perte de cheveux alors avis à ceux qui accompagneront Émile dans sa calvitie, nous devons nous préparer dans la prochaine semaine...
Nous continuons de recevoir beaucoup de support et nous l'apprécions grandement. Vous pouvez laisser des commentaires que nous lirons avec plaisir
à bientôt

4 commentaires:

LaUreNcE!! a dit...

Bonjour cher parent et mon bébé d'amour!! Je suis vraiment contente des derniers résultats d'Émile! On peut dire que c'est une agréable victoire! J'espère que vous vous portez bien et que papa n'a pas décidé de laisser pousser sa barbe jusqu'à ses pieds! Maman j'espère que tu ne fais plus de trouble de mémoire et que tu penses à te nourrire;) J'aimerais tant pouvoir être avec vous....vous me manquer!! Je vous trouve très courageux depuis le début de cette aventure et je voulais vous le dire! J'espère que bientôt vous allez pouvoir rentrer tout les deux avec Émile!! Je vous aime et vous envoie beacoup d'ondes positives et de prières, votre fille Laurence :)

suzie lemieux a dit...

Bonjour Charles,

Même si nous n'avons pas vécu toute la gamme d'émotion par laquelle vous êtes passés depuis le 22 décembre, on peut tout de même s'en imaginer quelques-unes. Une chose est certaine, c'est que toute une équipe de supporteurs est derrière vous. Laissez-vous porter par toute cette énergie que tout ce beau monde vous envoie. Courage à Émile, ce petit trésors, à toi, à ta femme, ainsi qu'aux grands frères et grandes soeurs qui attendent patiemment à la maison. Nos pensées et nos prières vous accompagnent sincèrement.

Suzie, Eric, Marc-Olivier, Thomas et Antoine

Pierre a dit...

Bonjour a vous trois.

Les dernières nouvelles sont vraiment très encourageante, les petites victoires sont importante, que le guerrier ce repose pour remporter la guerre.

Je vous embrasse (bon peut être pas Charles une accolade fera l’affaire)

Pierre

Famille Jean-Dingle a dit...

Bonjour les amis,
Avoir vu ce beau sourire d'Émile lorsqu'il a apperçu Arielle ça fait chaud au coeur. Elle pense souvent a lui et elle ne veut pas que l'on le nomme Caillou pour l'instant puisqu'il a encore des cheveux....elle se pose une question: est-ce qu'il veut vraiement Émile se faire appeler Caillou ? Elle ne veut pas lui faire de la peine.
On se voit jeudi prochain et j'ai très hâte de vous serrer très fort. Nous sommes avec vous en pensées, en prières et en amitié. N.B. Un gros bisou d'Arielle a son ptit prince. XXXX