samedi 17 mars 2007

Les amis d'Émile (70)

17/3/07 Bonsoir! Aujourd'hui samedi c'était l'anniversaire de grand-maman Nicole. Ça a été une journée bien remplie pour Émile. Notre petit homme a bien dormi la nuit dernière mais il a quand même eu besoin de venir nous trouver au petit matin dans le grand lit. Son appétit revient lentement mais il reste quand même à la diète ''chimio'' voulant toujours de la nourriture salée à côté de lui sans manger beaucoup. De plus Émile reste insécure et a besoin d'être proche de sa mère constamment, ne lui laissant que peu de liberté. Enfin on se dit que c'est mieux qu'hier et pire que demain, probablement. On a quand même hâte de revoir notre petit homme plus sécure, comme cette dernière semaine. Pour égayer la maisonnée on a eu de la belle visite: oncle François avec cousine Chloé et grand-maman Charlotte puis cet après-midi oncle Martin et tante Sophie avec grand-maman Nicole et même le chien Biko qui a été très gentil avec Émile. Notre garçon adore les chiens et si ce n'était d'une possible allergie aux poils d'animaux nous en aurions déjà un. En fait nous en avons déjà eu un, un Golden retreiver nommée Muscade, qui a vécu avec nous quelques 11 ans avant de mourrir juste au début de la grossesse d'Émile. Il ne l'a jamais connu mais je suis sûr qu'il l'aurait aimé. Maman et les enfants plus vieux ont des projets de se procurer un nouveau chien depuis le départ de Muscade mais les différentes maladies allergiques nous en ont empêchés. Nous avons le projet, si la santé d'Émile le permet, de s'en procurer un cet automne, un Cotton de Tuléar. Ces chiens très doux sont utilisés à l'unité d'oncologie du CHUL à Québec et c'est là que Louiselle a connu cette race de chien.

Voici quelques image de cette journée assez remplie. Bonsoir...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut ma chum Louiselle,

Je veux te dire que je suis toujours avec toi malgré mes silences. J'entends tes cris de douleur et j'aimerais tant trouver une formule magique pour t'aider, te rassurer. Malheureusement, je peux seulement te lire et t'envoyer toute mon attention et mon amour. Je trouve que la co-habitation avec la *%$#@\?& de leucémie se fait à fort prix pour toi et ta famille. J'aimerai te donner une armure pour te blinder, mais tu n'es pas à l'abris des émotions difficiles. À 9 ans, j'étais déjà fière d'être ton amie; 30 ans plus tard, ça dépasse tout: TU ES LE MEILLEUR MODÈLE DE FEMME QUE JE CONNAISSE ! Émile est surprenant, il nous l'a bien démontré et c'est lui le plus fort!

Accroche-toi ma belle

Je t'aime xxx Nathalie Brassard

Anonyme a dit...

bonjour à votre famille,

Étant moi-même mère d'un garçon de 3 1/2 ans, je suis très sensible à votre situation. Continuez d'être aussi forts, la vie vous récompensera c'est certain...gardez confiance.