mardi 20 mars 2007

Les amis d'Émile (71)

19/3/07 On commence la remontée. Comme le montre cette photo notre Émile a été capable de sortir avec ses généreux grand-parents pour un petit dodo dehors et un bol d'air bien mérité. Ce matin pourtant avait été assez terne, à l'image des derniers jours: cocktail d'anxiété et de malaises vagues...
Puis ce midi visite surprise de nos amis Serge et Estelle avec leur fils François. Cet ami a bien stimulé Émile qui est devenu de belle humeur, plus dynamique et positif. Merci François! Ça fait du bien car papa était bien ''dépitoné'' ce matin. La fin de la journée a été plus ordinaire mais on peu faire un bilan plus positif de ce lundi.
Maman Louiselle a pu aller au bureau pendant l'après-midi pendant que nos dévoués gardiens se sont occupé de notre petit homme.
La quantité de médicaments à donner diminue: bactrim terminé, décadron se termine demain, il ne restera plus que le purinethol pour 10 jours le soir au coucher. Nous utilisons toujours le tube et ça fonctionne bien.
Nous sommes supposé récupérer les plans de la future chambre de neutropénie cette semaine. Lorsque nous les aurons, j'essaierai de les montrer ici dans le blog

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux, hier en me couchant je me disais, si j'avais le choix de gagner 10 millions a la loterie ou redonner la santé a votre garcon, mon choix serait très facile, ca serait la santé de votre petit chéri qui me tiendrait a coeur. Mais pour l'instant je ne peux que de me contenter de continuer de vous envoyer des pensées positives. C'est drôle, parce que Dimanche j'ai vu Louiselle chez métro, juste a coté de moi, et je me disais: dire que je lui écris régulièrement, mais que je n'ai pas oser vous adresser la parole en ne sachant pas quoi vous dire. Je sentais votre regard très fatigué et très triste et en même temps je voyais les yeux d'une mère pleine d'espoir et avec encore plein de belle force pour continuer cette dure épreuve. J'aurais eu le gout de vous serrer dans mes bras et de vous encourager qu'il y aura encore de belles journées. Pour ce qui est du papa Charles lorsque je le vois a la clinique pour mon petit bébé (Samuel), ayant la force de sourire et de s'occuper des enfants aussi bien qu'il le fait..et a trouver des solutions pour les maux de ventre, les pleurs...etc..je me dis...vous ne mérité que des jours meilleurs. Ne lâché pas...et un gros bravo...vous êtes des parents merveilleux qui vivent une dure épreuve..

Nancy Girard xx

Josée Plourde a dit...

C'est vrai que vous êtes des parents merveilleux et j'espère sincèrement que vous n'en doutez pas une seconde.

Il y a toute une famille derrière vous et à vos côtés aussi.

Un jour, ces moments difficiles seront derrière vous et vos sourires auront une toute autre signification qu'avant cette maudite épreuve.