mercredi 28 mars 2007

Les amis d'Émile (78)

28/3/07 Mercredi, demain un traitement à l'hôpital. Sans le dire à Émile, nous vivons un peu d'appréhension mais notre petit ange le devine sans doute. Il était un peu nerveux ce soir. La journée s'est quand même bien déroulée. Réveil assez tard et bon petit déjeuner avec maman, Émile se fait garder cet après-midi chez Nicole pendant que maman est allé travailler. Ce soir notre petit goret a bien mangé jusqu'à tard, obligeant papa à se coucher à minuit pour lui donner son dernier purinethol. Une bonne journée de plus mais comme je le soulignait la semaine dernière il faudrait arriver à recharger nos batteries durant ces jours là, ce qui n'est pas évident surtout pour Louiselle. C'est elle qui porte la charge d'organiser les journées de traitement et elle trouve ça dur... J'ai décidé de prendre mon jeudi sans travailler lorsque Émile aura un gros traitement pour être plus présent et supporter mon fils mais aussi ma blonde. Donc demain petit traitement avec prise de sang, examen du pédiatre et pique-pique dans la cuisse pour l'asparaginase (ça, Émile n'aime pas!)
Une nouveauté s'ajoute ce soir au blog et c'est un deuxième blog consacré à la levée de fonds. Il y a beaucoup d'activités à mentionner avec des détails et ça devient important que l'information soit plus accessible. Vous cliquez donc sur le lien dans la colonne de droite et ça vous amène sur ce nouveau site. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de tout y mettre mais il sera mis à jour très vite. Je vais y placer l'habituel thermomètre pour voir la progression du montant amassé à date. Si vous avez des commentaires ou suggestion concernant la campagne vous pourrez aussi y laisser vos messages.
Bon à demain, merci de votre présence rassurante.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Louiselle et Charles,

un bref mot pour vous dire que si vous avez besoin d'aide et|ou compagnie les jeudi de traitements, je peux facilement déposer Raphaël à la garderie et me joindre à Louiselle et Émile. Le support moral est sûrement toujours utile et apprécié. Les difficiles moments que vous vivez avec Émile me fait réaliser davantage le bonheur d'avoir un enfant en santé et je savoure chaque jour le temps partagé avec Raphaël. Louiselle, je ne suis qu'à un appel près de chez toi, te gênes surtout pas de téléphoner, ne serait-ce que pour venir prendre un café ou une marche.

En terminant, mes pensées, prières et ondes positives vous accompagnent toujours

à bientôt,

Louise Moffatt xxx

Anonyme a dit...

Salut à vous tous,

Même si je suis à Québec, je suis le déroulement, l’évolution, les hauts et les bas de votre vie et du combat d’Émile. Tous les matins vous êtes ma première lecture matinale quand j’arrive au bureau à 7 heures. Je vous félicite pour tout le travail que vous faites, pour Émile, pour la campagne de financement et le maintient des nouvelles pour le blogspot.

Dans mon livre à moi, le combat est gagné, le succès est inévitable, c’est juste de prendre le temps de remonter.

Mais … Comme dirait un grand philosophe qui a changé ma vie avec cette parabole :

« y’en aura pas de facile »


Marc