vendredi 30 mars 2007

Les amis d'Émile (79)

30/3/07 Bonsoir tout le monde. Émile va toujours bien et c'est tant mieux. Son humeur, quoique un peu anxieuse, est au beau fixe. Le peu de désagréments secondaire au traitement (pic-pic, prise de sang, attente des résultats) sont de moins en moins impressionant pour lui. Il devient lentement un pro de l'hôpital! Piètre consolation dans notre situation mais voilà, on doit se contenter de ce que l'on a.

Hier donc une avant-midi bien chargée avec la routine hospitalière et la visite chez le Dr Dany. Émile se promène dans les locaux comme un vieil habitué, se mêlant des conversations et dérangeant à l'occasion le travail des gens. Après ça dîner chez g-maman Charlotte et on passe l'après-midi avec g-papa Jacques avant de retourner à la maison pour une soirée tranquille. Belle nuit sans réveil jusqu'à presque 9hrs ce matin, journée aussi tranquille bouffe/télé/bouffe, visite de Nicole et Ghislain ce soir et dodo vers 21:30hrs. Wow! On espère un peu plus de chaleur pour sortir un peu car malgré un beau soleil le thermomètre ne monte pas beaucoup ;a cause du vent.

Pour les parents c'est encore l'appréhension de la semaine prochaine qui est présente et nous empêche de profiter de cette belle période. Nous sommes quand même arrivés à sortir hier soir, ce qui est une bonne chose. Espérons que ça se reproduira...

Vous avez été nombreux (une centaine) à jeter un coup d'oeil au nouveau blog de la campagne. J'ai remis beaucoup d'information dedans ce matin concernant les activités passées et à venir. D'autres projets sont en chantier alors faites-y un saut de temps en temps pour voir ou encore mieux pour pouvoir participer aux prochaines activités.

Un peu de nostalgie en terminant, une image d'avant...

3 commentaires:

Sylvie a dit...

Je vous lis à tous les matins, j'aime suivre le fil des journées de votre famille et je me réjouis, malgré l'épreuve que vous traversez, de vous voir si bien entourés par vos familles et par vos amis. Ceci est précieux ne peut qu'aider au moral de votre petit homme, et au vôtre j'imagine! Je pense à vous et vous envoie des ondes pour les moments plus pénibles.

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec toi Charles. C'est très important d'avoir du support dans des moments difficiles comme celui que vous vivez. Je suis contente que vous ayez trouvé ce moment de communication qui vous aide à passer à travers cette épreuve. Merci tout de même de nous faire confiance. C'est toujours si bien écrit et intéressant. Je continue, avec ma petite famille, à prier pour vous.

Bonne journée en ce dimanche

Karine Plourde

Anonyme a dit...

Bonjour à vous tous
Je me fait un devoir de vous lire à chaque jour J'admire votre grand courage que vous avez de nous faire partagé joie et peine à chaque jour .Ce blog est une exellente idée,car ils vous perment,d'aller chercher de la force auprès des gens qui vous sont chers.Je sais que cette semaine seras bien remplie pour vous et pour Émile ,mais soyez assuré que votre grand BATAILLEUR ÉMILE va se battre jusqu'au bout.
Bonne semaine et vous êtes dans mes prières
Claudette