lundi 2 avril 2007

Les amis d'Émile (81 1/2)

C'est comme un rêve. Je veille sur mon petit garçon qui tente de se rendormir en tripotant nerveusement sa doudou, comme si elle aussi pouvait l'abandonner. Quelques minutes plus tôt nous l'avons trouvé dans son lit, son tube naso-gastrique (George) à moitié arraché par l'attache de sa tétine qui s'était enroulée par accident autour du tube. Impossible de le repousser vers l'estomac, il a fallu le retirer complètement. Pour Émile c'est probablement un horrible cauchemar qui se réalise car sa peur à devoir avaler tout ces horribles médicaments par la bouche le hante encore. Heureusement pour lui il a 3 jours de répit devant lui car cet événement arrive dans la seule période du cycle où il n'a aucun médicament à prendre.
Malgré cela son petit visage, si beau sans ce tube, est crispé par l'anxiété et ce sera après seulement 1 heure qu'il arrivera à se rendormir.
Je m'excuse d'avoir tenté l'adversité avec ma stupide blague hier soir.
C'est dur de ne jamais rien contrôler...

5 commentaires:

anne-marie a dit...

S.V.P Charles ne te tape sur la tête avec la blague que tu as fait dimanche (nous avons un peu de grand-maman Simone en nous qui prenait toujours quelqu'un dans ses filets le 1er avril, j'ai aussi attrapé Pierre hier!)Personne ne peut prévoir ce qui va se passer surtout une tétine qui s'enroule autour d'un tube nasogastrique! De plus cela tombe bien puisqu'Émile n'en pas besoin jusqu'à jeudi, profitez de ce petit repos. Je pense toujours très fort à vous tous!

Anonyme a dit...

Allo la famille! Nous étions bien heureux de vous rencontrer en marchant hier en p.m. Nous pensons toujours beaucoup à vous et espérons que la prochaine étape se déroulera bien. Bon courage. Valérie,Pierre,Laura et Louis xxx

Anonyme a dit...

Vouloir égayer votre situation un 1 avril ne fait pas de vous un être stupide. Au contraire cela démontre que vous êtes normal.
Vous excuser est un vieux réflexe judéo-chrétien. Le tout puissant n'a certainement pas envie de vous punir dans la situation que vous vivez et dans laquelle vous vous sentez si impuissant.
La lumière est meilleure au niveau de notre conscience, mais nous devons chercher la guérison dans la nuit de l'inconscient (Bernie Siegel, l'Amour, la médecine et les miracles.

Anonyme a dit...

Décompte cellulaire : ainsi le protocole ne se soucie pas de l'évolution d'Émile. En dehors du protocole point de salut! Personne
ne peut s'en sortir avant 2 ans ?

Caro a dit...

Bonjour à vous

Contente de constater qu'Émile file le petit train train quotidien, la famille tient le coût à notre grand bonheur à tous.
Continu de coller et de rassurer ton petit chaton,je pense qu'il en aura encore tant besoin.
J'ai pris connaissance du blog de la campagne, crois-tu que tu pourrais grossir les montants à droite pour ceux qui ont des vieux yeux... Grosses bises à Émileman