jeudi 26 avril 2007

Les amis d'Émile (99)

26/04/2007 Alors ça y est, c'est fait! Émile avait les résultats nécéssaires pour recevoir son gros traitement d'aujourd'hui. Bonne nouvelle parce que nous ne prenons pas de retard dans son horaire mais aussi appréhension envers les effets secondaires de la médication. Notre petit homme savait que nous allions à l'hôpital ce matin alors il a manifesté de la nervosité toute la journée: manque d'appetit, irritabilité mais quand même confiant dans son entourage. Papa et maman l'ont accompagné tout le long de cette journée. Prise de sang au bout du doigt au petit matin puis visite chez grand-maman Nicole pour attendre les résultats. De retour ce midi à l'hôpital où Maryse a supervisé la pose de l'aiguille dans la boite magique et l'administration de toute la médication. Le tout s'est terminé vers 15:30hrs et notre petit homme voulait retourner chez sa g-maman. Je suis allé le chercher vers 18hrs et il s'est endormi, épuisé, dans la voiture. Il a l'air parti pour toute la nuit... Nous commençons aussi ce soir à lui donner plusieurs médicaments par son tube: purinethol, zofran, dexamethasone, prevacid, bactrim.



Nous espérons de tout coeur qu'il ne soit pas trop affecté par tous ces poisons.



Merci de votre présence, c'est dans ces moment-là qu'elle est la plus précieuse.



J'ai mis les progrès du traitement à jour. Nous avons le tiers de la phase d'intensification de fait. On continue...



12 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne sait pas quoi vous dire pour vous aider à passer au travers de ces journées difficiles, sauf que je vous aime et que je pense à vous tous, et que vous êtes dans mon coeur.

Huguette

Anonyme a dit...

Bonjour,

Encore une étape de franchie. Nous espérons, pour vous et pour Super Émile, que dans quelques mois tout ça ne sera que du passé.

Anonyme a dit...

Il y a un bon bout de passé. Je crois sincèrement que le reste va bien se passer. Je pense à vous et vous lis à chaque matin. Gardez confiance et courage, votre petit ange s'en sortira....

Anonyme a dit...

Louiselle et Charles!

j'ai appris en te parlant que vous devez ESSAYER de vivre ça au jour le jour, donc je vous souhaite que en fin de semaine ça se passe pas si mal pour une fois! Et qu'il y ai malgré tout quelques moments heureux en famille.
ta secrétaire
Mélanie XXX

Anonyme a dit...

Courage, courage et encore du courage toutes mes pensées vont vers vous et votre petit garçon....

Daniel

Marie-Claude a dit...

Salut, la seule chose que l'on puisse faire dans ces moments la c'est de vous envoyer des ondes positives et prier pour vous. Mais je le fais avec tout mon coeur. Je vous embrasse fort.
Marie-Claudexxxx

Josée Plourde a dit...

Comme tous les autres, je suis avec vous en pensées !

Même si vous ne pouvez vous habituer à toutes ces souffrances, dites-vous que ça avance, c'est ce qu'On peut voir avec ce beau calendrier de traitements.

xxxxxxxxxx

Anonyme a dit...

Bonjour tout le monde

Je suis avec vous de tout coeur et j'espere que mon petit homme va malgré tout bien s'en sortir. Votre courage, même si on aurait aimé q'il se manifeste dans un contexte différent, est une inspiration.

je vous aime
xxx
francois

Anonyme a dit...

charles et famille, en mon nom et en celui de nadine, je veux te souhaiter tout le courage et le bonheur possible malgré la maladie. nous sommes avec vous de tout coeur...

jf gimael et nadine bouchard

Pierre et Brigitte a dit...

Je ne peux malheureusement que vous lire, les yeux dans l'eau, et pas de commentaires intelligents à écrire sauf que j'emporte, à chaque fois que je lis le blog, une image d'Émile dans mon coeur. On pense à lui, à vous tous qui le supportez...
Pierre

Anonyme a dit...

Je vais avoir une pensée toute particulière pour vous en fin de semaine et pour les prochains jours. J'admire votre courage, on lâche pas.

Karine Plourde

Anonyme a dit...

Je pense très fort à vous et je vous souhaite une SUPER FORCE pour accompagner SUPER EMILE.

Mélanie Gagnon