dimanche 6 mai 2007

Les amis d'Émile (107)

6/05/2007 Dimanche soir. Voici notre compte-rendu de la fin de semaine. Comme notre Émileman a rebondi ce fut un agréable weekend. Notre petit homme est de belle humeur et il peut profiter de ses journées presque normalement. Un tout petit rhume l'a un peu dérangé mais globalement ça va. Malheureusement nous n'avons pas pu aller chez Nadine pour son souper d'anniversaire car ses garçons, Alexandre et Marc-André, étaient malades. Maman est quand même allée porter le cadeau de sa soeur et Émile s'est fait coucher dans son lit hier soir, ce qu'il n'a pas beaucoup aimé. Les nuits sont plus difficiles ces temps-ci et papa et maman s'en ressentent. Mais la bonne humeur de notre bébé nous remonte le moral assez vite.
Peut-être aimeriez-vous avoir des nouvelles des autres membres de la famille? Et bien allons-y par ancienneté:

  • Mathieu achève sa session au Cegep d'Alma en science humaine. Ça semble bien aller au niveau académique. Il trippe sur un groupe de musique rock qu'il a formé avec 4 de ses amis et ils ont récemment donné leur premier spectacle. Il se cherche un emplois d'été.
  • Laurence revient tout juste de New York avec son voyage d'école et elle a adoré ça. Il faut dire que l'an dernier elle avait été impliquée dans l'accident d'autobus lors du voyage à Boston qui avait mal tourné... Elle termine cette année son 5e secondaire et se prépare pour le bal sans trop de stress, sauf en math -> sa bête noire... Elle travaille à temps partiel dans un dépaneur et elle garde des enfants.
  • Notre petite mexicaine, Layla, va aussi très bien. Elle va depuis janvier au campus B et même si l'école en français la démotive un peu, elle demeure très satisfaite de son séjour. Il est clair que notre pays de contraste météo et de liberté lui plait énormément. Elle désire finir son secondaire au Canada avec sa mère si possible mais dans une école anglaise de l'Ouest du pays.
  • Ariane, quant à elle, vogue vers une fin d'année scolaire sans surprise grâce à une aisance naturelle au niveau académique mais aussi son sens de l'organisation et sa motivation. Très sportive, elle s'est inscrite au soccer pour l'été après avoir fait beaucoup de sport à l'école étant donné son option sportive. Elle garde régulièrement pour se faire de l'argent de poche et a beaucoups d'amis, maintenant ainsi une vie sociale très active.
  • Justine complète actuellement son primaire avec une année d'anglais intensif. Elle travaille très fort et son professeur est content de ses efforts. Elle a très hâte à son 12e anniversaire pour pouvoir ainsi garder des enfants. Elle réalise actuellement un rêve qu'elle carressait depuis 2 ans: faire du mini-football. j'ai hâte de la voir avec tout son gros équipement sur le dos!
  • Emmanuel finit sa 2e année de primaire et les choses vont bien. C'est lui qui a le plus réagit, selon moi, à la maladie de son frère. Malgré cela il s'implique bien et nous sommes contents. Il était heureux ce matin car papa a accepté de sortir sa bicyclette malgré les rues encore encombrée de gravier, reliquat de notre hiver.

Voilà! cela fait le tour de la petite famille. Demain, Opération Enfant Soleil vient chez nous faire une capsule pour leur prochain téléthon. Je vous en reparle, ciao.

2 commentaires:

anne-marie a dit...

Quelle bonne idée de nous donner des nouvelles des membre de la tribu! Ils vivent eux aussi, chacun à leur façon, les affres de la terrible maladie de leur frère. Heureusement ils sont assez solides et leurs parents (quelques fois débordés!) sont toujours là,avec une infinie patience, fidèles au poste. Bon courage et je vous embrasse tous avec un gros bécot de Bach à Émile! Anne-Marie XXX

francois a dit...

merci pour les nouvelles de tout le monde

lorsque je téléphone, nous n'avons pas toujours le temps pour parler a toute la famille et savoir tputes le petites nouvelles qui arrivent a tout le monde.
alp

Francois