lundi 20 août 2007

Les amis d'Émile (149)

20/08/2007 Lundi aujourd'hui, journée de notre petit compte rendu à propos d'Émile. Et bien comment vous dire... Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que notre homme va très bien. Pas de baisse de son état, il dort bien, il a retrouvé Emmanuel son âme soeur et joue beaucoup, il a un bon appétit. La mauvaise c'est que nous ne sommes pas allés à Québec la semaine dernière car Émile était neutropénique. Ses globules blancs avaient baissé de 2000 à 700, ne lui permettant pas de recevoir toute la chimio (il en a quand même reçu une partie ici) et de subir le bilan prévu à Québec. C'est la deuxième fois que notre garçon est retardé comme ça. Ce n'est pas catastrophique, c'est juste sa moelle qui tarde à se réveiller après l'accumulation de chimio. Je pense qu'il doit être rare qu'un enfant ne prenne aucun retard sur un traitement aussi long que celui-ci. Donc pas de panique mais beaucoup de dérangement pour les parents (par rapport au travail surtout)
Alors on est en suspens et on attend mercredi le résultat de la prise de sang.
Pour ce qui est de la chambre nous avons eu les dates officielles: la construction se fera du 4 septembre au 19 octobre.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut a vous,
juste un petit mot pour vous dire que nous pensons tres fort a vous et que nous avons maintenant internet. Nous allons pouvoir prendre de vos nouvelles regulierement. Nous vous aimons beaucoup et Felix embrasse sa tante LouLou et son cousin Emile.
Felix,Isa et Samuel.xxx

Anonyme a dit...

salut charles , j'ai su le montant qu Alcan donnait de son côté aujourd hui, en plus de tout ce qui a déjà été ramassé par nous autres les employés, donc si je calcule bien, la chambre d'émile est totalement payée et le cheque arrivera bien vite.

Anonyme a dit...

Bonjour,
La période de traitement étant tellement longue, qu'un petit répit de temps en temps ne fait que donner à votre trésor la force nécessaire pour recevoir le poison qui lui sauve la vie.
Quelle belle bouille! on a envie de croquer ses belles joues.
La générosité des gens m'émerveille et cette chambre, grâce à vous, qui en avez eu l'idée, apportera à votre beau Emile ainsi qu'à d'autres enfants, la force de vaincre cette terrible maladie. J'espère qu'ils lui donneront le nom de votre fils.
Bonne semaine et merci de nous donner des nouvelles.
Votre fidèle lectrice

Caro xoxo a dit...

Bonjour...je me demandais si Emile recevait des injections de neupogene pour "reveiller" sa moelle lorsqu'il est neutropenique? Dans mon cas c'est ce qui a repartis les GB mais j'etais jeune adulte...c'est pas le meme protocole je sais :)

Continuer...nous sommes toujours avec vous en pensees ++++++++++++++

Une admiratrice,