dimanche 30 décembre 2007

Les amis d'Émile (166)

30/12/2007 Voilà, Noël 2007 est chose du passé... Grâce à lui, nous avons pu renouer avec le temps des Fêtes. Émile a profité à fond de son Noël et a su mettre du baume sur nos coeurs. Il est venu à la messe avec nous, moi et Charles, et a chanté les chansons avec entrain. Il est allé en avant avec les autres enfants comme l'a demandé le prêtre et personne dans l'église n'aurait pu penser qu'il était malade. Il faut dire que je lui avais retiré son tube "Georges" quelques jours avant. Par la suite, nous avons pris un excellent repas de Noël avec un menu asiatique en compagnie de tous nos enfants et des grands-parents Brassard. Charles nous avait préparé sa spécialité, le poulet du Général Tao. Sublime!!!! Puis le Père Noël est venu remettre les cadeaux à Émile et Emmanuel pour repartir ensuite auprès de d'autres enfants. Durant la soirée, on s'est amusé avec Guitar Hero III, chanté avec le karaoké et joué avec la Wii. Finalement, tout le monde est allé se coucher vers 2hre du matin, heureux d'avoir eu tant de joie et de bonheur tous ensemble. Cette fête nous a permis de faire le plein d'énergie positive pour passer à travers la période qui s'en venait. En effet, cette semaine n'est pas très rigolote. Nous sommes allés à Québec, le 26 décembre ( avec un joyeux interlude chez André et Julie...Mille Mercis!!) pour qu'Émile subisse sa ponction lombaire et gros traitement de chimio. Retour dans la tempête le jour même, épuisés..Puis, dès le lendemain soit le 28 décembre, retour au travail et Charles débute sa garde aux soins intensifs et sur les étages. Depuis cette journée, Charles n'est pas très présent (nous savons très bien que tous ceux qui sont hospitalisés dans le temps des Fêtes c'est qu'ils n'ont vraiment pas le choix et qu'ils sont très malades)et Émile a plongé ayant reçu la moitié de sa dose de cortisone. Mes autres enfants se rendent au Party de famille Vézina seuls puisque moi et Charles nous restons avec Émile. C'est pas très jojo...Je suis fatiguée et je n'ai plus le coeur à la fête. Ce soir souper chez Jacques et Charlotte pour notre échange de cadeaux mais avec la forte possibilité que Charles ne puisse rester et que je doive partir tôt pour qu'Émile se repose...C'est vraiment pas jojo...Je demeure avec le doute que les fêtes ne seront jamais plus pareilles même si je me parle fort et essaie de me raisonner. Je sais, vous me le dites souvent: ne perds pas espoir, gardes le cap, courage....Mais c'est un travail de tout instant et parfois, les forces me manquent. Je sais que je réussirai à passer au travers mais à quel prix?!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Puisse la Nouvelle Année vous apporter la sérénité et le courage dont vous avez besoin...
Vous êtes une femme forte et je suis persuadée que vous allez passer au travers de cette épreuve avec succès.
Les jours difficiles sont derrière vous, soyez-en sûre. Toujours, vous aurez cette petite pointe d'angoisse mais avec le passage des années, elle s'atténuera et vous retrouverez le bonheur d'antan auprès de votre époux, de vos enfants et de vos parents.
Mes meilleurs voeux de santé et de bonheur qui vous reviennent par droit divin...
votre fidèle lectrice

Fleur a dit...

Bonjour,
La nouvelle Année estlà ,,,
Ça se peut pas qu'il y ait deux années pareil 2007 as été pour vous la pire de toutes, oubliez là ...
2008 estlà,vous prouveras que les années se suivent et se ressemblent pas.Fini l'inquiétude,le bonheur y prend sa place maintenant et pour longtemps..
Je souhaite pour 2008,
de la santé pour Émile
et toute sa famille,la joie,paix et sérénité ainsi que du bonheur à profusion ...gros bisous à notre petit Émile et vous tous...X X X X X ... Florence

Fleur a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
isabelle et ses amours william et megane t a dit...

Une nouvelle annee commence,une nouvelle histoire va secrire, et dans le vent du changement ou tout reprend place que langoisse diminue et le sourire reviens ne perdez pas espoir la vie arrange si bien les choses.meilleurs voeux de sante bonheur a vous tous xx

gylain53 a dit...

bonjour à vs tous,hé louiselle il ne faut surtout pas te décourager,cette mausus d'année est finies,je vs souhaite une très heureuse année 2008 en santé et joie en famille et surtout entourré de vos amis,je continues à prier tous les soirs pour la complète guérison de votre petit amour d'émile.gros bizous.xxguylaine(uniprix)