dimanche 4 mars 2007

Les amis d'Émile (58)

4/03/07 Quoi de mieux pour
profiter d'une belle journée comme aujourd'hui qu'une ballade en Emileman mobile! Avec grand-maman Nicole, une longue marche avec un dodo d'après-midi en prime.

Encore une belle journée, c'est un record! Sommeil, ok; appetit, ok; bonne humeur, ok; médicaments, ok; prêt pour le décollage vers la planète ''vie normale''. Finis, la petite face stressée, bonjour le sourire authentique. Si on enlève le tube et on rajoute les cheveux plus quelques livres de graisse on pourrait retrouver notre petit garçon d'avant. Si ça peut durer, si ça peut durer...

En ce dimanche agréable (-2 degré), on croit apercevoir le printemps et la fin des temps froids et des nombreux microbes qui nous font stresser pour Émile. Ariane, Mathieu et Laurence ont des symptômes et grand-papa n'a pas pu venir car il a commencé une infection lui aussi.

Dans un autre ordre d'idée j'aimerais répondre à Josée qui nous demandait il y a quelques jours des nouvelles de la formule sanguine de notre petit champion. Et bien pour te répondre je crois que ça va bien sans avoir de chiffres exacts. Il n'était pas neutropénique jeudi dernier mais il le deviendra bientôt selon ce qu'on nous a dit à Québec. Pour plus de détails je te réfère au blog #18 où j'avais parlé un peu de ce sujet. Si cela vous intéresse ma prochaine chronique scientifique pourrait porter sur les types d'infections (virale et bactérienne) et leur influence chez une personne comme mon garçon.

Au sujet de la campagne de financement, toujours pas de nouvelles du montant exact amassé pendant le blitz chez Wal-Mart. Beaucoup de dons sont arrivés directement à la fondation dans les dernières semaines et ça continue. Beaucoup de gens me demande comment faire pour s'impliquer dans cette campagne. Je les réfère à notre image de campagne (blog #35). Je vous répète que vous pouvez l'utiliser pour vous et aussi la photocopier et la distribuer à des gens qui voudrait nous aider. Merci à l'avance.

Bon, une dernière photo nous montrant le repos du guerrier, à demain.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow, quel baume sur mon coeur !!! Trois belles journées en ligne. J'aurais aimé aller te voir avec tes cousins mais Alex à toujours le rhume et Marc-André fait une infection aux yeux. Je peux te dire qu'ils s'ennuient de toi tout les deux !! Je ne prendrai surement pas de chance avec ça. Continue comme ça mon trésor tu es un champion. Louiselle et Charles je suis très heureuse de voir que vous profitez d'un merveilleux moment de répit avec votre bébé et votre famille.

Je vous aime très fort

Nadine

Josée Plourde a dit...

C'est tellement plaisant de lire ça ! Tellement apaisant aussi !:)

Je suis vraiment contente pour vous tous, contente que vous puissiez enfin vivre des moments en famille, du répit pour papa et maman.

J'ai pleuré de joie moi aussi, pleuré parce que ça fait du bien à nous tous aussi de voir qu'à travers tout ces moments difficiles, il y a aussi des sourires et énormément d'espoir!

Nous sommes plusieurs derrière vous et nous serons là, jour après jour !

La relâche n'a jamais si bien portée son nom ! RELÂCHEZ !

Je vous embrasse!xxxxxxxx

Anonyme a dit...

Bonjour à vous tous et toutes, Je suis convaincu que vous avez entamer une grande montée d'espoir.Je comprends que cela vous à fait du bien et aussi un grand soulagement. Je suis avec vous en pensée et avec mon coeur.
Bisous Tante Huguette

Anonyme a dit...

Salut la famille, je suis contente de voir que tout se déroule bien depuis quelques jours et que tout le monde a su profiter de ces belles journées!!!Continuons tous nos prières pour que tout cela dure très très longtemps.Je vous embrasse surtout toi petit champion!!!
À bientôt.
Sophie B.

la famille Frigon a dit...

Cher Émile, la photo de toi et ton papa nous fait réaliser combien tu es "petit" pour faire face à de si grands défis. Heureusement, tu te bats comme un grand guerrier de
3 1/2 ans...continu ! tu es une source d'inspiration quotidienne.
On pense à toi tous les jours.

Karine, André et les 3 cocottes
xxx

Anonyme a dit...

Sans faire de bruit, question de ne pas réveiller les «guerriers» au repos, je viens vous dire toute ma joie pour cette trève qui vous permet à tous de reprendre votre souffle. Émile...toi qui est petit de part ton âge et ta taille et à la fois grand de part ta bravoure, je prie pour que le «Grand Guerrier» demeure à tes côtés jour et nuit. Vous êtes beaux à voir!
Avec toute ma tendresse...Tante Judith!

Marie-Claude a dit...

Salut à vous tous, ça fait tellement de bien de lire ces moments de bonheur que vous partagé en famille. On voit qu'il y a toujours de l'espoir et ça fait du bien de voir ça. Je vous suit tous les jours et je vous embrasse tous. Profitez de ces moments de bonheur.
bisous
Marie-Claude B. xxxxxxx