jeudi 17 mai 2007

Les amis d'Émile (115)

17/05/2007 Voilà c'est fait, 13e semaine de la phase d'intensification, 5e gros traitement sur les 10 de cette phase. On peut dire que les choses se sont bien passées. Émile est raisonnable, les professionnels ont une routine bien rodée et maman Louiselle est omniprésente pour faciliter toutes les phases du traitement. Je voudrais encore exprimer toute ma gratitude à cette mère dévouée qui arrive à rassurer son bébé tout en permettant aux infirmières et médecins et pharmacien etc. de faire leur travail. Ayant pris ma journée pour accompagner Louiselle et Émile dans le gros traitement je pensais avoir à intervenir beaucoup plus, mais ces 2 lascars ont une routine bien organisée alors j'ai assisté à ce ballet de prises de sang, d'examens et de traitements bien orchestré sans erreurs et dont le grand gagnant reste notre Émileman qui s'approche chaque semaine un peu plus de sa guérison.
Notre petit n'était pas neutropénique cette semaine et le reste de son bilan est aussi normal.
Émile était de belle humeur quoique très anxieux. Il a dîné chez g-maman Nicole et soupé à la maison pour manger du ragoût que tante Claudette.
Ce soir nous sommes allés marcher et avons aboutis chez notre amie Marie-Ève. Ça a brassé un peu, mais Émile était content de sa soirée. Plus tard Serge et Estelle sont venus voir papa et maman, ça fait du bien! Émile s'est endormi dans les bras de sa marraine...
Nous avons commencé les médicaments que je vous ai mentionnés hier, il faut bien!..
Tout le monde dort ici et je vais aussi aller dormir en prévision de la chute probable des prochains jours. Ciao!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

super pour le traitement. Tant mieux si tout s'est bien passé. Émile fait partie de mon petit déjeuner le matin, je prends toujours le temps de prendre de ses nouvelles avant d'aller au travail. C'est long et difficile, mais je sais que ça vaut le coup et qu'il va s'en sortir ce petit héros !!!! bonne journée

Anonyme a dit...

Je suis contente que le traitement ce soit bien passé. Bien sur, ce n'est pas façile et je me doute de la souffrance pour petit Émile et pour vous aussi.

Je pense à vous très fort et j'espère que mes prières se rendent jusuqu'à vous. Je vous lis tous les jours et tous les jours je me dis, que vous êtes vraiment une famille extraordinaire ! Bon courage à vous tous et gros bisoux à mon héros de petit Émile, Sincèrement Nathalie xx

Anonyme a dit...

Aujourd'hui j'ai profité de ce beau soleil pour planter quelques vivaces. Émile est de cette race et avec tous vos bons sons et l'attention que vous lui portez, Louiselle et Charles, je suis convaicue que la vie sera plus forte que ce très long hiver de traitements et qu'il sortira vainqueur de cette épopée. Merci de nous donner encore de vos nouvelles. Elles demeurent toujours grandement appréciées même si nous ne répondons pas à vos messages. Vous demeurez dans nos coeurs, vous...Louiselle et Charles, votre famile et votre petit trésor Émile. Tendresse...tante Judith !

Anonyme a dit...

salut emile...

tu me connais pas mais je te supporte quand meme.je suis une eleve de ta prochaine ecole.



xxxxxxxxxxxleanne

Anonyme a dit...

salut emile...

je te supporte beaucoup.je suis l'amie de tes soeur ariane,justine et laurence.je suis aussi une eleve de ta futur ecole.


xxxxxxxxxxxxxxxx maude girard.