dimanche 20 janvier 2008

Les amis d'Émile (169)

20/01/2008 Émile est neutropénique!!! Donc, pas de gros traitement à Alma cette semaine et une semaine de congé de médicaments avec effets secondaires indésirables. Mais ce n'est pas si rose que cela. Émile n'avait que 300 neutrophiles (+de 5000 il y a 2 semaines et + de 2000 la semaine passée) ce qui signifie que s'il fait de la température, on doit l'hospitaliser et lui administrer des antibiotiques puissants par intraveineuse. Ce qui signifie pour moi et Charles, pas de fin de semaine en amoureux avec nos amis au Massif de la Rivière St-François en fin de semaine prochaine car le gros traitement d'Émile est reporté à cette période. Première fin de semaine avec mon amoureux depuis plus d'un an durant une période où Émile ne devrait plus être neutropénique mais BINGO! ça "fouère"...Pour couronner le tout, je me retrouve jeudi matin bloquée au lit avec une entorse dorsale carabinée qui me cloue au lit toute la fin de semaine. Je ne crois pas nécessaire de vous dire que je suis découragée. Mon chum me dit qu'il y a des choses pires que ça dans la vie. Oui sûrement qu'il ya des choses pire que d'avoir un enfant qui se bat contre la leucémie et qui peut être hospitalisé pour une neutropénie fébrile, dans une période de l'année où tout le monde est malade, retardant son gros traitement durant la seule fin de semaine depuis plus d'un an où on se permettait de partir en amoureux et finalement, prendre ça avec le sourire dans mon lit où je suis obligée de rester à cause de mon entorse qui me fait souffrir l'enfer....Oui, il y sûrement des choses pires que ça dans la vie mais.....il y en a certainement des meilleures et je crois que c'est humain d'espérer que celles-ci se réalisent plutôt que cette série noire de mauvaises nouvelles et.....je ne suis qu'humaine.

6 commentaires:

Jocelyne a dit...

Il est vrai de dire qu'il y a des choses pires que ça dans la vie mais il est normal que vous soyez MAUDITEMENT ÉCOEURÉE de tout ce qui vous tombe sur la tête!!! On dirait que le mauvais sort s'acharne contre vous... Qui suis-je pour vous donner des conseils? Je m'en permets pourtant un: DONNEZ-VOUS LE DROIT de piquer une bonne braille quand le couvercle veut sauter. Je compatis xxxx

Josée Plourde a dit...

C'est tellement vrai ! Vous en auriez tellement eu besoin de cette fin de semaine d'amoureux, oui. Mais encore.......... Émile, a besoin de vous, quotidiennement. Toujours toujours toujours ! On dirait que lorsque vous pouvez un peu respirer, la vie vous rappelle ce combat que vous livrez, jour après jour. Hé bien je suis toujours là et de nombreuses autres personnes sont derrières ou à côté de vous. La petite tape sur l'épaule, le petit sourire, le petit mot d'encouragement.

En ce froid Sibérien, je vous envoie de beau soleil pour ensoleiller votre journée et votre semaine. C'est tout ce que je peux faire pour vous.

bisous

JOS

Anonyme a dit...

Même loin de vous, nous sommes de tout coeur avec vous. Bien que cela soi parfois difficile, il faut toujours garder espoir. Je vous envoie donc une dose massive d'amour et d'ondes positive pour vous aider à franchir ce nouvel obstacle.
Affection.
Julie et ses hommes

Anonyme a dit...

Il fut un temps où j'ai connu ce que vous vivez actuellement et quelqu'un, un jour, m'a dit que le bon Dieu envoie ces épreuves seulement à ceux qu'il aime. Quelle phrase stupide!...J'ai alors répondu: "Qu'il aime quelqu'un d'autre parce que moi, j'ai donné suffisamment"...
Vous savez ce qui est arrivé par la suite?...Tout s'est replacé et maintenant, je suis guérie et le bonheur est revenu autour de moi.
Il ne faut donc jamais perdre espoir. Inutile de vous dire que je peux vous comprendre mais continuez de subir ce long calvaire avec tout le courage que vous avez démontré jusqu'à date en espérant que votre santé et celle de votre beau trésor vont s'améliorer. Vous avez la moitiée du chemin de faite et le pire est derrière vous.
Votre fidèle lectrice

Anonyme a dit...

Salut ma belle Louiselle ! Je suis de tout coeur avec toi. J'en suis à me dire qu'il doit y avoir pire moi aussi alors quand je vous lis je me dis qu'il y a pire. Je t'écris avec mon petit dans les bras, ça va bien mais la fatigue des nuits entrecoupées, les petites maladies d'hiver, etc. me font voir les choses pires qu'elles le sont. Je pense à vous tous régulièrement et pris pour vous donner la force de traverser toutes ces épreuves. J'y vais Raphaël est tanné d'écrire à l'ordinateur....

Ta cousine Karine xx

Anonyme a dit...

Il est dommage qu'Émile ne puisse bénéficier de ce qui pourrait stimuler son système immunitaire et son énergie pour mieux réussir son retour à la santé et vous d'une détente plus profonde
et plus récupératrice vous permettant de garder un système nerveux apte à faire face au stress immense et quotidien que vous vivez depuis un an déjà et qui a amené à une défaillance de votre colonne vertébrale,incapable de détente d'où votre état actuel qui risque de récidiver. Je vous suis depuis le début et je suis toujours près de vous en pensée et en compassion.