mercredi 20 février 2008

Les amis d'Émile (172)

20/02/2008 Voilà une autre semaine derrière nous. Émile a passé une belle fin de semaine malgré la prise de cortisone et de son gros traitement de jeudi dernier. Nous avons donc souligné le 43ième anniversaire de Charles en compagnie de Nicole et Ghislain sans trop être stressés et déprimés par le caractère aiguisé de notre petit garçon. Nous constatons que, maintenant, Émile supporte mieux les effets des médicaments et réussit à vivre presque normalement. Il est vrai que, grâce aux grands-parents (les quatre), notre petit homme peut relaxer le matin, aller à la garderie quelques heures seulement et revenir à la maison tôt en fin d'après-midi pour s'amuser calmement ou regarder la télévision avec grand-père (un des deux). C'est vraiment plus facile de respirer et apprécier la vie lorsqu'Émile se sent bien. Comme je l'ai déjà dit: quand le petit va, tout va!! Demain, 50ième traitement sur 102 si tout est beau au niveau de la formule sanguine et l'examen médical. La première année s'achève...on y est presque! À partir de là, je crois que je vais me permettre de compter les traitements à rebours...juste pour garder le moral des troupes !!!
En passant, Avez-vous vu dans votre Publisac de dimanche dernier, la carte de la collecte de sang des Chevaliers de Colomb? Si oui, j'espère que vous avez trouvé que leur président d'honneur était beau bonhomme. Pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, je vous annonce que ce président d'honneur était nul autre que notre Émile national...toute une vedette!

5 commentaires:

Josée Plourde a dit...

C'est un beau bilan qu'on a ce matin ! Je suis très contente que tout se déroule "normalement", pour ce qui est du traitement.

C'est vrai que vous avez des grands-parents merveilleux et indispensables dans ce combat. C'est là qu'on voie que de rester en région, près de nos parents, ça nous donne du souffle ! On les apprécie tellement n'est-ce pas !

Bonne fin de semaine !

Marie-Claude a dit...

Salut à tous, c'est effectivement un beau bilan que nous avons la. La moitié est pratiquement faite, ouff enfin Louiselle, comme tu dis, tu pourras faire le compte à rebours. Finalement, tu n'auras pas eu à me visiter à Québec, nous retournons au Saguenay dans deux seamines. Ça sera à moi à aller vous voir. Je vous embrasses tous et je pense à vous très fort. Gros bisous à tous.

Tojagal a dit...

This comment has been removed because it linked to malicious content. Learn more.

Nancy a dit...

Salut a tout le monde , un peu comme les autres j'espionne le blog dans l'anonymat dans l'espérance de voir arriver enfin les bons résultats ! Je les prends avec amour et je me dis que ma journée va bien passée .. si c'est le contraire , je plisse les yeux , je rentre le ventre et j'essaie de prendre un peu du mal qu'il peut avoir ..
Merci Louiselle de nous informer , ca nous remet a notre place de nombrilisme et ca nous permet de loin de savoir ce qui se passe chez toi et de le vivre .

Bravo l'équipe des p'tits vieux qui ont oublié de vieillir et qui prennent la releve de tout ca !
( je le sais que je vais en entendre parler et je m'attends a la guillottine et rien de moins ! )

Je partage les bons résultats et je soupire en les lisant .

Je pense a vous , on pense a vous , et on vous aime pour ce que vous donnez . merci

Nancy ( Drummondville)

Yokora a dit...

See HERE