vendredi 7 mars 2008

Les amis d'Émile (174)

7/3/2008 Et voilà! Petit à petit nous avançons sur le chemin ardu de la guérison de notre fils. Hier 6 mars nous avons franchi la barrière invisible mais bien réelle de la moitié. La deuxième moitié du traitement est amorcée, le décompte est commencé!
Bonsoir à tous, papa Charles est au poste ce soir pour vous donner des nouvelles d'Émile. Et bien tout va bien pour notre petit homme dans sa grande épreuve. Nous nous sommes rendus, malgré la tempête, à Québec hier pour l'évaluation en hémato-oncologie et la 18e ponction lombaire d'Émile. Nous avons fait le voyage en une seule journée, contrairement à l'habitude, à cause de la tempête de mercredi. Émile était déçu car il n'a pas vu son ami Thomas mais comme c'était la relâche son grand frère Emmanuel a pu nous accompagner pour le bonheur d'Émile.
Le bilan médical, formule sanguine et l'examen du médecin, était normal et tout s'est déroulé efficacement jusqu'à notre départ vers 15hrs. Évidemment Émile était anxieux, plus il vieillit, plus son esprit est éveillé à ce qui lui arrive et il appréhende, je crois, de plus en plus les mauvais moments comme nos visites aux soins intensifs à Québec. En effet à ces moments-là il reçoit des médicaments dont il n'aime pas l'effet et la chimio qu'il reçoit dans son dos le 'magane' plus que d'habitude. Heureusement, des ponctions lombaires, il n'en reste plus que trois et c'est tant mieux. Compté de cette façon, on achève vraiment!
La fin de semaine s'annonce tranquille pour nous comme après chaque gros traitement. Cortisone, purinethol et tout le cortège des nombreux médicaments qu'il faut donner par l'entremise de George qui est revenu dans la narine d'Émile depuis hier midi. Petit secret en passant, c'est papa et maman qui ont posé le tube hier tout de suite après la ponction lombaire. C'est le personnel des soins intensifs qui ont été surpris...
Bref tout va bien et les nouvelles sont bonnes
Bonsoir et bonne nuit!

5 commentaires:

Marysienka a dit...

Ca fait un p'tit bout que je n'ai pas dit bonjour! Juste pour vous dire que je vous suis encore, c'est bien agréable de voir que tout se déroule comme prévu. Et plus que 3 PL à avoir, wow ça avance!
Bon weekend, malgré la cortisone...!

Renée-P. au pays de la neige (ou Quebec, si vous préférez)

Anonyme a dit...

Des nouvelles agréables a lire

Je souhaite vous voir bientot

francois

ps Chloé fait une grosse colle et une grosse bise a Emile
xxx

Anonyme a dit...

Continue mon beau Emile. Plus que la moitie. Tu es un super champion.
Nous t'aimons tres fort.
Felix,Sam et Isa

Anonyme a dit...

La tempête nous a privé de votre visite. Je suis bien heureuse de savoir que tout va bien. Votre chambre est toujours là au besoin...
Bises à tous
Julie et ses hommes

gylain53 a dit...

un petit bonjour et je suis très heureuse que tout se soit bien passé(voyage à qc)continue petit bonhomme et surtout n'oublies surtout jamais que ns sommes tous avec toi.xxguylaine(uniprix)