vendredi 20 juin 2008

Les amis d'Émile (189)

20/06/2008 Un autre de fait!! Le 23 ième gros traitement sur 34 s'est bien déroulé. Le pédiatre d'Émile,Dr Dany Harvey, a même pu se permettre d'augmenter encore une fois le purinéthol. On recommence une nouvelle fois la parade de seringues...cortisone, bactrin, purinéthol, ativan, prévacid, vitamine D...et Émile qui refait une pirouette dans l'arène des effets secondaires!!! On ne s'habitue pas à cela, on s'incline. Lui, il s'accroche à moi surtout que papa Charles est parti jeudi matin, très tôt, pour son voyage de pêche avec sa gang de gars. Émile demande son père, maman l'espère. En attendant, j'essaie de garder le cap avec cet énorme navire qu'est notre petite famille. Mais pour quelques jours, je suis seule au gouvernail. Heureusement, quelques petits moments de bonheur viennent égayer cette autre fin de semaine difficile. D'abord, ce soir, je suis allée chez mon amie Hélène avec Estelle pour souligner la fête de notre copine Fabienne. Merci les filles, c'était très agréable! Ensuite, demain, souper au chalet avec toute la famille Brassard car mon frère, François, arrive de Québec avec sa poupoune, Chloé. Émile est aux anges puisque ça fait deux jours qu'il me dit s'ennuyer de sa cousine. Ensuite, c'est la dernière semaine d'Ariane avant son départ pour le Mexique et notre petite escapade à Montréal pour visiter Anne-Marie et Martin. Et c'est ainsi que le temps passe et que les semaines de traitements qui restent à faire s'amenuisent tranquillement. Il en reste 35 sur 102 et 3 avant le prochain séjour au CHUQ de Québec....

3 commentaires:

Josée Plourde a dit...

Je suis toujours présente sur le blog, fidèle à vos lectures !

Présente virtuellement pour ce difficile combat!

Lâche pas Loulou, courage petit Émile, vous y arriverai !

gylain53 a dit...

bon courage louisette,tu sais le principal ces que émile ailles très bien alors,les journées passent et la guérison est de plus en plus proche.guylaine(uniprix)

Anonyme a dit...

Maintenant que vous êtes au chalet souhaitons que la nature aura un effet magique sur notre champion. Ce fut une belle fin de semaine, Émile bientôt tu pourras revenir dans ma ''remorque''au chalet (mot utilisé par mon ti-pet pour notre roulotte). Louiselle comme tu es très occupée choisie une date pour notre souper de cousine. Ariane ma belle cocotte si je ne te revoie pas avant ton départ, je te souhaite un merveilleux voyage et on va s'ennuyer de toi très fort.

Bisou

Tante Nadine