lundi 8 septembre 2008

Les amis d'Émile (192)


08/09/2008 Journée très spéciale aujourd'hui....Émile a pris pour la première fois l'autobus scolaire pour aller à la maternelle sans papa ou maman!!! Charles, Grand-papa Jacques et grand-maman Charlotte était au rendez-vous. Moi, mon travail m'obligeait à être loin de mon bébé pour ce moment mémorable. Ainsi, c'est maintenant chose faite, tous mes enfants sont à l'école. Mathieu et Laurence au CEGEP, Ariane et Justine au secondaire et, Emmanuel et Émile au primaire. Nous continuons donc à essayer d'avoir une vie la plus normale possible même si la présence des traitements hebdomadaires d'Émile nous ramènent à cette triste réalité: le combat n'est pas terminé, la leucémie n'est pas encore chose du passé. Il reste 24 semaines de traitements sur 102 dont 8 gros traitements. Le prochain est jeudi qui vient soit durant la première journée complète de maternelle à Émile...Ça commence bien!!!En plus, notre petit homme est dans sa semaine de repos de son tube Georges et donc, il faudra lui en remettre un jeudi. Il sera donc stressé et hyper anxieux ce qui aura pour conséquence de le rendre irritable et épuisé. Avec tout ça, je ne suis vraiment pas certaine qu'il pourra aller à l'école durant l'après-midi. Il va sûrement rouspéter et moi, je vais davantage me sentir stressée et déprimée. Il me restera donc à essayer d'appliquer ma nouvelle doctrine: "Lâcher prise et faire confiance à la vie"....Tout un défi!!! Finalement, je termine en invitant tous les bénévoles ou donateurs qui ont participé à la campagne de financement 2007 pour Les amis d'Émile, samedi le 13 septembre à l'Odyssée des Bâtisseurs, de 11hre à 15hre pour une activité familiale. Émile sera des nôtres!!! Au plaisir de se rencontrer très bientôt!

4 commentaires:

Josée Plourde a dit...

Rien de tel qu'un sourire d'enfant n'est-ce pas !

Lâcher prise ma belle Louiselle, c'est une phrase que toutes les mamans doivent se dire, le contexte est différent.

Le calendrier commence à être drolement plaisant à regarder n'est-ce pas !

La rentrée scolaire est faite, c'est une autre étape de réalisée aussi ! Bravo Émile, il est resplendissant!

Anonyme a dit...

Quel beau sourire mon trésor !! On voit que la rentrée scolaire est un plaisir pour toi !! Avec ton courage, ton caractère et ta force tu sauras très bien jumeler école et traitements.

Läche pas ma grande soeur chérie, même si je ne te vois pas souvent je suis derrière toi. J'ai bien hâte de tous vous voir samedi. Je m'ennuie beaucoupe de vous.

Gros bisou à mon champion et à toute la petite famille.

Tante Nadine

Marie-Claude a dit...

Salut ma belle cousine, je tiens à te dire que je suis toujours de tout coeur avec toi. Même si on ne voit pas souvent, je vous envoie toujours plein d'ondes positives et lâcher prise est une belle philosophie. Pas toujours facile à faire mais garde courage. Je t'embrasse fort et ta petite famille aussi.
Bisousxxx

gylain53 a dit...

je suis désolée de ne pouvoir y êtres,je sors de l'hôpital,je serai de tout coeur avec vs tous.bonne journée.xxguylaine(uniprix)