dimanche 9 novembre 2008

Les amis d'Émile (198)

2008/11/09 Quelle semaine!!! Le travail m'accapare comme jamais et à la maison, c'est toujours la grosse machine à faire rouler mais pourtant....Je désespère de voir un jour terminer cette longue épopée. Les traitements se succèdent mais on en finit plus de finir! J'essaie très fort de prendre exemple sur mon petit amour et de vivre tout cela philosophiquement. De voir ces épreuves comme un passage vers autre chose. Émile a compris. Il organise ses traitements autour de sa vie et non, comme moi, ma vie autour des traitements. Une fois derrière lui, il n'y pense plus. Moi je ne cesse de ressasser tout le chemin de ces deux longues années. Heureusement, nous sommes entourés de notre famille et nos amis avec qui nous avons passé une belle fin de semaine. Vendredi, souper avec les 4 grands-parents pour le 21 ième anniversaire de Mathieu (ça ne rajeunit pas la maman!!). Samedi soir, mariage de mon cousin Bertrand avec la jolie et gentille Nancy. Enfin, dimanche, visite de François, Anny et notre belle petite Chloé. Suivi d'un Brunch familial avec les 4 grands-parents, Serge et Estelle et les enfants pour une session de vaccination antigrippale. Et, finalement, souper avec Isabelle, Samuel, Huguette et notre petit prince en chocolat, Félix.
On recommence donc une autre semaine, celle de l'avant-dernière visite à Québec pour une ponction lombaire et le 88 ième traitement sur 102. Encore une fois, nous serons bien entourés par la famille et reçus comme des rois par Julie et ses hommes, André et Thomas.....C'est reparti!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Notre repas a ete tres agreable. Felix a adore sa soiree avec son ami Emile. C'est toujours un grand plaisir de passer une belle soiree en merveilleuse compagnie.
Merci encore
On vous aime
Felix, Isa et Sam
xxx

gylain53 a dit...

bonjour a vs tous,surtout il ne faut pas lâcher,mes pensées vs accompagnent en tout temps.super fière de ce petit bout de choux.bon courage,et bon voyage a qc.xxguylaine(uniprix)

Josée Plourde a dit...

J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de cette dernière ponction lombaire.......

On a eu beaucoup de plaisir ce samedi !