dimanche 7 juin 2009

Les amis d'Émile (215)

2009/06/07 Depuis les dernières semaines, bien des choses importantes et stimulantes se sont passées dans la vie de notre SuperÉmile! D'abord la plus importante dans le long processus de son combat contre la maladie: Émile s'est fait retirer sa "boîte magique" jeudi dernier, le 4 juin 2009, à Québec. Une étape pleine de signification pour moi (et d'autres) car je me permets de croire que, si on lui retire cette chose, c'est sûrement parce que les spécialistes jugent que le risque de récidive en vaut la peine donc que la guérison est plus probable. Question que j'ai posée au Dr Valérie Larouche, hémato-oncologue, qui me rassure en me disant qu'à cette étape, la grande majorité s'en sort. Il est certain que j'aurais préféré une réponse du type: Oui c'est certain qu'il s'en sortira...Mais, je comprends qu'il reste encore une possibilité que mon bébé ait une récidive Toutefois, j'entends également que cette possibilité est de plus en plus improbable!!
Cette improbabilité prend tout son sens lorsque l'on regarde Émile vivre à 200 à l'heure et mordre dans la vie à pleines dents. Plusieurs ont pu le constater vendredi soir lors du marchethon "Le relais pour la vie" l'activité de la Société canadienne du cancer. Émile a encore une fois volé la vedette en étant le plus jeune survivant en lice et en montant sur scène avec M. André Dubé, porte-parole des survivants du marchethon, édition 2009. Notre petit héros a ensuite participé à la coupure du ruban de départ du marchethon en compagnie de M. Dubé, Gabriel (le deuxième plus jeune survivant) et Mme Esther Brassard (aucune parenté), présidente d'honneur de l'activité. Puis, il est remonté sur le podium avec Mme Johanne Tremblay, notre entraîneur pour la marche, et a démontré son énergie en exécutant avec elle, les exercices de réchauffement. Finalement, le reste de la soirée, il l'a passé à courir, jouer au ballon et, parfois, marcher et ce, jusqu'à minuit .
Dernier événement important de cette semaine, aujourd'hui se tient la première activité de financement pour Les Amis d'Émile en collaboration avec la Cage aux Sports. Lors de cette activité, notre amie Atchoum, le clown, saura faire rire les enfants en animant trois spectacles dans la journée!!! Tous les profits seront remis à notre cause et cela, grâce à la Cage aux Sports qui ont accepté de s'associer avec nous et, également, grâce à la pharmacie Uniprix d'Alma qui a commandité l'activité. J'espère que l'activité aura du succès!!!! Émile lui est enchanté de revoir Atchoum, le clown, son amie!!! Moi, je suis enchantée que mon petit garçon ait enfin une vie normale!! Allez faire un tour sur le site d'Atchoum, on y voit une photo d'Émile. L'adresse est www.atchoumpartout.com
Je vous laisse avec quelques photos du Marchethon "Le relais pour la vie" où vous constaterez qu'Émile est un vrai survivant! Sur les photos, il est accompagné de ma belle-soeur, Anny, qui, elle aussi, a survécu à un cancer. Elle a gentiment accepté de venir marcher avec Émile en descdendant de Québec pour l'activité. Comme certains s'en souviendront, Anny est ma belle-soeur au grand coeur qui, le jour de son mariage, avait décidé de se faire raser pour amasser de l'argent pour la cause des Amis d'Émile. Je tiens donc à la remercier de ton mon coeur de sa gentillesse et sa générosité......Merci, Anny!!!! Nous t'aimons très fort!!XXX

2 commentaires:

Anonyme a dit...

BRAVO !
Thomas et moi avons aussi marché à Québec avec une pensée pour vous.
Bises
Julie et ses hommes

Anonyme a dit...

Quel beau vendredi ce fût !! Marcher pour Émile, Annie et tous ceux qui ont survécu ou qui se battent contre le cancer est une activité qui me tient à coeur. Nous avons eu beaucoup de plaisir et l'amour et l'amitié étaient au rendez-vous. Louiselle ma chère grande soeur adorée, j'ai pleuré à la marche et je croyais avoir assez pleuré mais avec ton beau message tu as réussi à me faire avoir le coeur gros et à verser une larme (ou deux). En passant j'étais bien contente d'avoir mon petit trésor à la fête de Marc-André, en plus cela à permis à Ariane, Justine et Emmanuel de venir également et mon coeur de Tante était comblé. J'espère que nous pourrons récidiver dans le futur.

Je vous aime et vous embrasse très fort.

Ta petite soeur Nadine