samedi 12 septembre 2009

Les amis d'Émile (217)

2009/09/12 Bonjour chers amis connus et inconnus! C'est le moment de vous écrire enfin des nouvelles d'Émile et de notre petite famille. Depuis le dernier blog, plusieurs événements ont eu lieu. D'Abord, nous sommes allés une semaine au village Vacances Petit-Saguenay où Émile, Emmanuel, Ariane et Justine se sont amusés tous les jours avec les activités organisées par les moniteurs. La fin de semaine, nous nous sommes joints à la gang de Leucan pour le week-end de répit. Très agréable!!! Émile a su leur démontrer combien il était en forme et qu'il est maintenant passé à autre chose. C'est pas nous qui allons s'en plaindre!!! Ensuite, ce fut la rentrée à l'école. Émile en première année!!!OUF! Mon bébé est en première année, c'est pas croyable! Mais ce n'est pas fini. Laurence et Mathieu sont partis pour l'université Laval, vivre en appartement. En fait, ils sont presque partis car ils reviennent presque tous les week-end à tour de rôle ou en même temps. Ils faut donc continuellement s'adapter à un nombre de personnes qui varient de 4 à 10. Ariane, elle, a commencé à travailler à la Cage aux sports donc nous quitte pendant plusieurs repas pour en servir d'autres. Justine vit un changement hormonal maximum qui module son caractère et crée des conflits habituels de l'adolescence. Emmanuel, par chance, a commencé sa 5ième année et se comporte très bien. Il nous écoute et est de belle humeur chaque jour qui passe. On ne peut en dire autant de notre Émile national. Ce dernier ayant été gâté pendant deux longues années à cause de la maladie, éprouve parfois (trop souvent pour certains) des difficultés à s'adapter à la vie normale avec des nons et des plus tard. Moi et Charles devons donc gérer son caractère et les conflits avec les autres enfants...Pas toujours évident! Mais, n'est-ce pas ça la vie normale? En attendant, Émile a réussi haut la main son dernier examen médical....Le prochain aura lieu à la fin octobre, 10 mois après l'arrêt des traitements.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Les «hauts et les bas» d'une famille «normale» et oui ça change quasi à tous les jours selon les humeurs et les événements. J'imagine que c'est cela être des vivants ! Vous auriez pu rencontrer Karine et Michaël avec les enfants...ils ont passé une semaine à ce camp familial durant l'été. Leur expérience a été très bonne. Mon souhait pour vous: continuez à vous porter bien et à faire partie des vivants ! Bisous...Tante Judith

Anonyme a dit...

Bonjour mon beau Émile! et un bonjour à vous ses parents.
À la rentrée scolaire je suis sortie voir mes élèves de l'an passé et je n'ai pas vu Émile... et par après comme j'étais très occupée à accueillir les nouveaux... je suis donc demeurée inquiète! Mais quel bonheur la semaine passée il m'a crié Linda et est venu en courant pour me faire une accolade... Ouf! il va bien et il est tout fier d'être en première. Je suis vraiment contente pour lui et toute la famille. Je te souhaite une belle première année et je sais que tu seras un champion si tu continues tes beaux efforts. Au plaisir de te faire un calin dans la cour de récréation
P.S. Encore un gros merci pour le beau mot et pour les gâteries sucrées de la fin d'année. Je suis contente d'avoir accompagné votre fils dans son départ à l'école, qu'est la maternelle.

gylain53 a dit...

bonjour a vous tous la famille de émile,suis très heureuse du bon déroulement de votre vie en famille,les brouhahas,ce sont les normalités de la vie,félicitations aux mariés,bonjour a mon ami émile en particulier.guylaine(uniprix).