lundi 22 janvier 2007

Les amis d'Émile (21)

22/01/07 Petite tranche de vie vécue hier au Manoir Ronald McDonald, Émile et sa maman prépare le souper à la veille de notre grosse journée. Retour à Québec hier après-midi et petite soirée tranquille. Une bonne nuit de repos et on repart ce matin!
On repart en lion parce que notre petit homme, ayant goûté à la vie normale quelques jours, n'est pas de bonne humeur ce matin et vient à l'hôpital de reculon.
Merci beaucoup pour tous les messages des derniers jours qui sont autant de preuves du support sur lequel nous pouvont compter. Un merci spécial pour le magnifique poême de l'oncle François.
Un autre blog demain pour relater les évenements d'aujourd'hui car nous n'avons pas accès à l'ordinateur au Manoir donc le rythme du blog est un peu modifié.
À demain

12 commentaires:

Josée Plourde a dit...

J'arrive un peu à imaginer toute la frénésie et la joie qu'il devait y avoir dans cette maison !

Puis, ça devait être plaisant de dormir dans votre lit aussi !:)

Je vous souhaite encore plein de belles nouvelles cette semaine afin que vous puissiez rejoindre les vôtres !

Vous savez, j'ai vécu des moments similaires avec les nombreuses hospitalisations de mon petit frère et je peux vous dire qu'aujourd'hui, je comprends les frères et soeurs d'Émile. Puis, je peux assurer les parents aussi que ce qui importe le plus dans leur coeur, ce n'est pas votre absence mais bien la guérison de leur petit frère.

Je le sais un peu et rassurez-vous, ils sont tellement bien entourés en plus !

Je vous souhaite une belle semaine et je vous envoie encore plein de belles pensées !

bisousxxxxxxxxxxxxx

Maya a dit...

Bonjour à toute votre belle grande famille !

Je suis une patiente de Charles et je n'ai pu m'empêcher de vous adresser ce petit mot, rempli de bonnes pensées pour vous et votre "grand champion", Émile ! La gorge serrée et les larmes aux yeux, j'ai pris connaissance de l'ensemble de votre aventure, remplie de moins bons, mais aussi de bons moments. Que démotions !

Comment demeurer indifférente, dans mon coeur de maman, à ce qui se présente sur votre chemin ? Je ne peux que vous souhaiter plein d'énergie et de courage pour parvenir à votre objectif commun. J'espère sincèrement qu'il y aura plein d'étoiles qui brilleront pour vous !

Vous ferez maintenant partie de mes pensées quotidiennes...

Nathalie Turcotte (mon conjoint se joint à moi également, ainsi que mon grand garçon, Vyncent )

:-)

Christine Simard a dit...

Bonjour à toute la famille,

juste un petit mot pour vous dire que moi, ainsi que tout mon entourage, nous vous suivons, à travers ce super blog et vous envoyons toutes les ondes positives pour vous aider dans votre combat....

C'est bon de pouvoir vous voir....! Continuez.....la victoire s'en vient...!

Avec amour et amitié...!
Bonne semaine :)

Anonyme a dit...

Nous sommes de tout coeur avec vous.
Nous sommes plusieurs à vous lire chaque jour et à vous lancez une quantité d'ondes positives. Emile tu es un garçon extraordinaire, continue, tu es une source d'inspiration et de bonheur pour plusieurs. Tes parents aussi sont formidables. Je vous souhaite de passer une très belle semaine!
Amicalement xxxxxxx à toi beau Emile

claudette a dit...

Ajourd'hui une autre journée difficile, grand batailleur Émile .Une autre pour voir si tu deviens le grand vainqueur,toi qui fonces dans la maladie comme un grand guerrier et avec tout l'amour et l'énergie que tu reçois tu finiras par tous les battres ces mauvais soldats.
Je pense a vous et spécialement à Émile

Anonyme a dit...

Bonjour a vous tous qui former une si belle familles,
en ce 22 janvier 2007.
je trouve que son sourire et tous les votres sont tres beau, Comme une source d`eau qui coule le long du saguenay lac st jean vous iré tres loing dans cette guérisons, pasque vous avez la foi et nous les amis aussi.
FÉLICITATION a toi le grand garcon.
jai un gars de ton age et je l`entour de mes bras le plus fort en lui donnant un gros bisou pour toi, nous sommes 4 dans notre familles et toi aussi tu a beaucoups de bras pour tentouré je suis avec vous tous, dans votre guérisson.
bye bye des gens de québec qui ont rester a chicoutimi avant et nous te donnons une grosse bise xxxx sue ,elie, gaby et notre papa.

Anonyme a dit...

Bonjour Émile, pour t'aider à reprendre ta santé en main, tu devrais demander à ton papa et ta maman de porter une attention bien particulière sur les produits Usana. Fabriqués sekon les normes pharmaceutiques le docteur Myron Wentz, microbiologiste et immunologue à élaborer des multivitamines pouvant t'aider amplement vers ton retour à la santé. On appelle ça la nutrition cellulaire.
si tu veux plus d'information visite les sites suivants:
polstar.usana.com et www.sanoviv.com

et communique avec moi pour plus d"information:
polstar@usana.com

C'est sérieux ça peut t'aider beaucoup.

Jérôme, 13 ans

Pierre a dit...

Salut Emile

Anne-Marie m’a dit qu’aujourd’hui lundi allais être une grosse journée. Heureusement a voir les photos de la fin de semaine ca ne peu faire autrement que te donné de l’énergie. Crime des fois c’est loin Alma. On le dira jamais assez souvent nos pensées sont avec toi.

Je t’embrasse
Pierre

Anonyme a dit...

Bonjour à vous tous, pas besoin de vous dire que nous suivons encore à chaque jour le déroulement du grand combat d'Émile. Je suis très heureuse pour vous des dernières bonnes nouvelles et du court séjour passé avec vos proches à Alma. Vendredi soir, lorsque j'ai lu votre message j'ai été très très ému de vous voir tous réunis.Quels émotions!! Chez nous c'est tjrs la même routine avec la petite Julia:les pompes,la cortisone,les antibio, les clapings et les visites hebdomadaires chez le md. Il y a des semaines plus difficiles que d'autres, mais quand je lis votre blog je me dis que c'est rien à côté de ce que vous vivez et cela me donne la force d'affronter ce petit obstacle.
J'admire beaucoup votre courage et votre grande solidarité familiale. VIVA LA FAMIGLIA!!!!!!
Nous pensons à vous tous les jours. Je vous embrasse xxxx

La famille Verdone-Boudreault

Anonyme a dit...

Je vous lis, je vous suis régulièrement depuis qu'Estelle nous a informées de ce que vous vivez.
Je vous lis, sans vous écrire.
Mais voilà que je me décide à vous faire part de ce que vous faites monter dans mon coeur. A vous, Charles et Louiselle, car c'est vous que je connais un peu...d'abord,laissez-moi vous dire que j'ai beaucoup d'admiration pour vous, dans cette façon d'avancer face à cette épreuve. Depuis que je vous cotoie, j'ai le sentiment que vous êtes deux personnes d'une grande humanité. Plusieurs dans des situations sociales comme la vôtre se rangent dans des rôles hors d'atteinte...ça ne vous ressemble pas.
Ce qui se passe actuellement vous renvoie à ce qui touche au plus profond du coeur humain et malgré celà vous réussissez à exprimer cette humanité dans ce qu'elle est de plus beau, de plus noble et généreux! Ce que vous exprimez confirme que vous êtes des êtres exceptionnels dans leur qualité.
Acceptez mon support sincère.

A Emile,que je ne connais pas personnellement, laisse-moi te dire que tellement de personnes t'aiment que cette énergie va t'aider à guérir. Moi aussi, je t'aime petit homme...et je ne me trompe pas en te disant que tu es exceptionnel!

Bon courage à chacun de vous, membres d'une famille exceptionnelle!

Anonyme a dit...

Bonjour a vous tous,
Tu sais Charles,tu m'as toujours dit que j'étais débrouillarde pour arrivé a mes fins quand mes enfants étaient malades,et bien je dois avouer que tu me bat a platte couture et je suis très fière de ça!!!Vous êtes des êtres supers génial!Ont pensent a vous xxx

Claudia Shiffer,la reine Amelie et isabelle,comme tu les a baptiser si gentillement.

Anonyme a dit...

bonne chance petit trésor...le pire est déjà derrière toi. Les enfants de ton âge possèdent la force pour affronter des montagnes. Comme spiderman et batman, tu es un super héros.

Longue vie à toi et ta belle famille xxxxxxxxxxx