samedi 27 janvier 2007

Les amis d'Émile (27)


27/01/07 Une journée de repos pour Émile et sa famille en ce samedi. De retour hier après-midi de Québec, nous y retournons demain alors on bouge pas beaucoup. Un peu de visite des grand-parents en après-midi puis ce soir Serge et Estelle sont venus faire un tour. Émile nous a fait peur cette fin d'après-midi en faisant une fièvre à presque 39 (normale 37). Nous étions sur le point de partir pour l'hôpital d'Alma et ça a baissé. Partie remise à demain matin où dépendant de son état il est possible d'aller à notre hôpital pour un bilan. Le Dr Michon nous a bien dit que notre homme n'était pas neutropénique ces jours-ci alors si son état général est bon on peut l'observer sans hospitalisation obligatoire. En fait son état était ce soir satisfaisant: belle humeur, bon appétit, petit oeil coquin etc... Il est très possible que ce ne soit que viral. On l'espère!
C'est tout pour ce soir, tout le monde est fatigué,
À demain!

7 commentaires:

Marie-Pier Martel Simard a dit...

Bonjour à vous tous
Je vous écrit ce petit mot, seulement pour vous donner un peu de courage. Je suis consciente que ce sont des moments qui doivent être très difficile, mais perséverer, ça vaut la peine.

Vivement la guérison!!!
MArie-Pier MArtel simard

Étienne Bélec et_b@hotmail.com a dit...

Bonjour Émile et bonjour à tous,
je m'apelle Étienne Bélec, je suis d'Alma et je suis bien impliqué en ce qui attrait des jeunes de ma communauté depuis plus de 6 ans( Camps de jours, Cours de natation, premiers soins, surveillance de bain libre, activité d'halloween, et bien d'autres) Certains me replacerons comme Bottine.
Bref je profite de ce message pour vous envoier tout les encouragement et les plus sincères pensées positives et optimistes pour Émile qui en a grandement besoin. Je sais de quoi je parle puisque à l'âge de 4 ans, j'en ai 22 aujourd'hui, j'ai moi aussi eu affaire avec cette vilaine bête qu'est la maladie. J'ai eu la leucémie lymphoblastique aigue. Hé oui comme toi mec.
Hé bien sache, mon vaillant combatant, qu'on peut donter cette vilaine bête. Je le sais, je l'ai fais.Et pour ce faire, il ne faut qu'un truc et je vais te le dire, juste à toi: Le sourire jour après jour. Cette bestiole déteste les sourir et elle ne voudra que fuir face à tes beaux grands sourires et rires que tu pousses et poussera chaques jours.
Je vous invite donc a prendre contact avec moi pour n'importe qu'elles raisons par Email au et_b@hotmail.com et il me fera plaisir de correspondre avec vous et avec toi Émile.
En vous souhaitant tous une bonne journée, Étienne Bélec, Bottine, Alma

France Buteau a dit...

Bonjour Émile, Louiselle et Charles! J'ai été informée de votre combat par ma mère (Diane Buteau). Je suis très touchée par votre situation et je tenais à vous transmettre tous les encouragements et énergies positives possibles. En effet, en lisant vos commentaire on voit bien qu'Émile est un petit rayon de soleil! Bon courage à toute votre famille.

Josée Plourde a dit...

SUPERBE NOUVELLE !

Un mois difficile mais de beaux résultats au bout de la ligne ! C'est super !

Je suis vraiment heureuse pour vous ! Heureuse pour le petit Émile et aussi très heureuse pour la famille qui, tranquillement, reprendra une petite vie "normale ".

Que les ondes positives demeurent dans votre famille et dans le petit loup !

Anonyme a dit...

Bonjour à tous,

J'ai été très peinée d'apprendre cette très mauvaise nouvelle pour vous. Comme tant d'autres personnes l'ont fait avant moi, je vous souhaite beaucoup de courage et de chance pour la suite de ce long combat. Merci de nous faire partager si généreusement le quotidien de votre petit garçon. Je vous assure que ça nous fait réaliser la banalité de nos petits problèmes quotidiens et remettre les choses en perspectives.

Lisa, Jean, François, Antoine et Joëlle

Caro a dit...

Je savais que ce serait une journée mémorable ce vendredi 26 janvier. J'étais à Québec cette fin de semaine et j'avais très hâte de revenir prendre des nouvelles d'Émile. J'attends les plus récentes avec impatience. Bravo Émile!!!

Marie-Claude a dit...

De retour à Alma après une absence de 4 jours, nous venons d'apprendre la bonne nouvelle. Super pour Émile et la famille qui avait bien besoin d'une telle nouvelle. Je connais des arrières-grands-parents , qui, de là-haut doivent être très fiers car leurs efforts ont porté fruits. Gey-Gey, Michou et la famille