lundi 8 janvier 2007

Les amis d'Émile (7 et 1/2)

Petit complément d'information par papa, de retour à Alma.
Je viens de terminer ma première nuit chez nous et la sensation est pour le moins bizarre. Les gestes usuels (se laver,manger etc), auparavent automatiques, sont comme engourdis. La maison me semble vide. L'accueil à mon arrivée a pourtant été exraordinaire et tout le monde était content de me voir.
J'avais prévu cette réaction mais c'est dur. Dur de ne pas être avec mon petit ce matin.
Je serai fort pour toi Émile!

1 commentaire:

anne-marie a dit...

Bonjour,ce matin un petit mot d'encouragement pour Charles.Depuis hier je pense à toi et je sens ton désarroi;de retourner à Alma, de reprendre la réalité du quotidien t'a pris une bonne dose de courage et je suis fière de toi pour cela.Je crois tout de même que ta place est là pour l'instant, auprès de ceux qui ont aussi besoin de toi. Émile est entre bonnes mains, avec des soignants exceptionnels et deux mamans pour le cajoler,et puis jeudi viendra bien assez vite.Profites un peu de ce temps pour te reposer (peut-être te lever un peu plus tard qu'à 4 heures du mat...), de refaire le plein et te laisser porter par cette grande vague d'appui (as-tu lu tous ces courriels?!)Je ne peux te dire comment je me sens loin ces jours-çi...
Ta soeur qui t'aime et qui savait que son frère était extraordinaire mais pas à quel point !!!
PS Pour Louiselle ,qui nous lit probablement, Québec n'est qu'à 2 heures,tu peux m'appeler n'importe quand (je reprend le travail la semaine prochaine).Je te souhaite bon courage ,je pense très fort à toi.Un beau bonjour à Émile qui est toujours aussi beau!