dimanche 11 février 2007

Les amis d'Émile (38)

11/02/07 Me voilà de retour après une longue journée à l'hôpital avec mon petit champion. Mon bébé doit coucher encore une nuit loin de sa famille puisque, même s'il va beaucoup mieux, il a eu encore des vomissements ce midi et de la diarrhée toute la journée. Papa restera encore avec lui pour la nuit jusqu'à ce que je le remplace demain matin. J'espère de tout coeur qu'il pourra quitter l'hôpital demain.
Il est vrai que la journée a été plus positive que celle d'hier car notre petit amour a repris des couleurs, son sourire charmeur et ses yeux brillants et coquins. Mais j'aimerais également vous remercier de vos commentaires, vos encouragements et votre support. Un énorme merci d'être avec nous et de demeurer avec nous pendant ces dures épreuves. Il est vrai que vos commentaires m'arrachent parfois quelques larmes mais ils réchauffent tant nos coeurs pendant ces périodes froides sans notre petit soleil. Encore MERCI.
Finalement, j'aimerais aussi remercier toutes ces personnes venant de partout au Québec qui nous ont envoyés des cartes d'encouragement fabriquées avec amour et générosité grâce à leur passion commune, le scrapbooking. Merci à Annie, une patiente à Charles, qui a déclenché cette avalanche de mots d'encouragement et d'ondes positives. Lire et regarder ces cartes avec notre petit garçon fut très émouvant. Ce moment a collaboré, lui aussi, à éclairer cette période éprouvante. Vous pouvez être certains que nous conserverons ces trésors pour qu'Émile garde un souvenir tangible du soutien qu'il aura reçu pour remporter la victoire contre cette terrible maladie.
Je vous dis donc à demain en espérant que nous serons de retour à la maison avec notre petit Émileman!!...

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo Louiselle,

Je viens tout juste d'apprendre et de lire ce qui vous arrive... Ça fesse, comme on dit. Beaucoup d'émotions et Émile est le garçon le plus courageux et tenance qui soit. Sa force de caractère nous donne des leçons de vie incroyable.
Votre courage est remarquable, et est à l'image de ce que vous êtes: des fonceurs et des gens ultra positifs !
Comptez sur moi pour vous aider à atteindre vos objectifs. Vous êtes dans mes pensées. Un beau bonjour à toute ta famille, à tes parents et beaux-parents westfaliens.

Nathalie B. de Jonquière xxx

Anonyme a dit...

Salut a vous tous,
Ayant eu des petits probèmes avec mon ordie j,ai manqué a mon rendez vous quotidien depuis plus d,une semaine, enfin je peux a nouveau prendre de vos nouvelles et de votre SUPER-ÉMILE...
Je demeure toujours fidèle au poste et vous félicite sincèrement pour votre implication a cette collecte de fonds. En fait elle nous permet ne nous sentir un tout petit peu utile a votre cause car l'impuisance que l,ont as envers la maladie peux parfois nous sembler difficille a supporter ( alors j,imagine pour les proches)et encore beaucoup plus quand il sagit d'un beau petit garçon aussi jeune et vraiment charmant.
Quelle leçon d'amour et de courage, vous m'impressionner mais sans me surprendre, ce qui me permet de ne pas douter de la rémission et la guérison de votre fils .
Bonne continuité dans cette adversité, difficille comment vous exprimez tout l'amour et l'espoir que l'ont vous portes a tous , parents , grand-parents, frères et soeurs . Merci de nous tenir a l,affût des derniers développements.
Clément xx

Anonyme a dit...

nom

Anonyme a dit...

Allo Charles et toute ta famille

J'ai appris tout récemment la tempête que vous traversez actuellement.Je suis de tout coeur avec vous.Je vous entoure de belle lumière blanche remplie d'amour,de courage et d'énergie de guérison.Émile est votre soleil gardez le cap sur l'espoir.

Reine Morin
CLSC du Fjord La Baie

Marie-Hélène et Dany a dit...

À notre tour d'être touchées par votre gentillesse devant le tout petit geste de solidarité que nous avons posé avec l'envoi de nos cartes. C'est si peu, mais cela nous permet de vous dire que vous êtes dans nos pensées, Émile et vous!

Nancy (Trixav) a dit...

Je viens vous lire regulierement et je dois dire que je suis l'une de celle qui vous ont fait parvenir une carte fait main! Mon fils Xavier qui a 5ans, vous lit avec moi. Il me demande souvent comment va MON ami Emile! Vous avez touché le coeur des gens et il est normal que l'on touche le votre! Pour nous il est absolument terrifiant de voir qu.un enfant tel que le votre souffre et nous sommes de tout coeur avec vous dans votre epreuve, meme si on ne se connait pas! Courage a vous tous! Go petit Emile guérit vite