mardi 13 février 2007

Les amis d'Émile (40)

13/02/07 13 février, veille de la St-Valentin, la fête de l'amour! Pour nous, ce n'est qu'une journée de plus à l'hôpital avec notre petit homme. Depuis samedi, je dirais que ça été la pire de toutes. Émile a encore été malade même s'il mange très peu. Il s'affaiblit beaucoup et n'a plus d'énergie même pour regarder Dora, son émission préférée. Moi, je désespère de le voir si amorphe et triste. Après la visite du Dr Claudine Rousseau, pédiatre, on décide de lui donner du Zantac pour diminuer l'irritation de son estomac. On se croise les doigts pour que ça fonctionne. Il est vrai que voir mon bébé ne pas manger ou presque me chicote l'esprit mais je suis confiante qu'avec le temps, il recommencera à manger. Ce qui me décourage et me déchire le coeur, c'est son état psychologique, son inertie face à son combat. Jamais depuis le début de ses traitements il a été si découragé et faible. Il est hypotonique, le regard vide, ne répond pas à mes questions, ne rit plus...il semble déprimer. Je le sens également anxieux et il semble avoir peur. "Si je mange, je vais vomir" "Je ne veux pas de tube dans le nez (tube à gavage)" voilà le genre d'inquiétudes qu'Émile vit présentement..et elles sont justifiées! Comment encourager mon bébé quand je n'ai envie que de pleurer avec lui? Comment lui remonter le moral lorsque je marche sur le mien? Alors, je dois vous annoncer que cette journée est la pire de celles que l'on vient de passer. Pas jojo n'est-ce pas?... Mais une gentille fée est venue me rencontrer ce soir, une fée que je connais depuis ma tendre enfance, et qui, grâce à son présent, a su redonner le sourire et de la vigueur à notre champion. Merci Nathalie, je t'aime très très fort! Lorsque je quitte mes deux amours (Charles couche toujours avec Émile à l'hôpital), Émile dort déjà, papa et maman sont plus sereins et ont le coeur plus léger d'avoir vu leur petit trésor rire et s'animer quelque peu.
Demain St-Valentin, début des activités chez Wal Mart pour Les amis d'Émile, fête de l'amour! J'amènerai donc du papier de couleur puisqu'Émile m'a demandé: "Maman, demain c'est la St-Valentin. On va faire des cartes pour nos amis comme Caillou hein?" Comment dire non à ce petit ange!!!! Impossible!

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon matin,

Il ne faut pas que tu baisse les bras mon trésor, Superman ne baisse jamais les bras et je suis certaine qu'Émileman ne se laissera pas faire comme ça !!! Je ne pourrai pas appeler ce matin puisque tante Nadine va faire dodo (j'ai travaillé cette nuit). Par contre tu peux être certain que jeudi matin je vais prendre de tes nouvelles et je souhaite de tout coeur t'appeler chez toi. Louiselle ma ''petite'' soeur adorée ne désespère pas, vous êtes dans mes prières et je fais le même souhait que toi. Mon petit amour vendredi je vais aller marcher pour toi (chez Wal-Mart) et s'y il le faut je marcherai jusqu'à la lune pour toi !!!

Je vous aime très fort

Gros bisous

Tante Nadine

Karine a dit...

On pense à vous même si je ne vous connais que virtuellement. Lâche pas petit Emile, bientôt tout ira pour le mieux!

J'imagine comment il est difficile de voir le positif dans tout ça et je n'ai pas de mot pour vous réconforter autant qu'il en faudrait certainement pour toute votre peine. Restez positif...On est tous en pensée avec vous !!!

josaifine a dit...

Mes pensées et mes prières vous accompagnent jour après jour...

Votre amie internaute
Josée
XXOO

Anonyme a dit...

ce n'est pas jojo, mais en cette belle fête de l'Amour des millions de petits coeurs s'envoleront vers vous pleins de prières et de positif. Il ne faut surtout pas baisser les bras..... Général Emile et ton armée, tenez bon , on est là derrière vous..... Vous êtes dans les pensées quotidiennes et dans les prières de beaucoup de gens.
Bon courage!
Antonine Tremblay

Anonyme a dit...

Bonjour Emile
Je pensais bien te voir lundi!Et bien non tu n'étais pas là.Que ç'est"plate" quand tu n'es pas chez toi .Et jeudi! Tout d'un coup que demain tu serais là....
Ce serait formidable.J'ai hâte à demain tout est possible.Bon courage a papa et maman tant tôt c'est "moche"et demain.......



Martine C.

Anonyme a dit...

Je vous souhaite vraiment qu'après la pire journée d'hier le soleil se lève à nouveau pour Emile et pour vous tous. C'est quand la nuit est la plus noire que l'aube est plus proche. Je prie de tout mon coeur pour vous et je lis les nouvelles sur le blog, avec une immense admiration pour les parents,
Katia

Anonyme a dit...

Je vous souhaite en ce jour de la St-Valantin, plus que de l'amour, mais qu'Émile retrouve son sourire et son courage. Je prie très fort, même pendant la nuit, lors de mes insomnies. Je vous embrasse.
Tante Ruth

Anonyme a dit...

Je pense à vous très fort et je lis jour après jour l'histoire de votre petit ange.Courage et garder dans votre esprit qu'un jour toute cette histoire ne sera que chose du passé.Je vous envoie toute mon amour ,aujourd'hui en ce jour de la St-Valentin.

Catherine xxx fille de Sylvie vézina

Annie a dit...

Je me permet, en cette journée de la St-Valentin de te faire Louiselle un gros colleux pour te réconforter, tu en as bien besoin. Et je m'imagine que Charles aussi en aurait besoin!

POur toi Le Champion le plus fort que je connaisse, lâche pas! Oui c'est difficile, mais il y a une quantitée industrielle de gens qui pense à toi et qui prie pour toi à tous les jours.

Aujourd'hui, je vais "bisouté" encore plus mon ti-coquin, comme ca, tu vas peut-être te sentir mieux!

On continue nos envolés de pensées positives pour votre belle et grande famille! On vous lâche pas!

Annie et ses hommes !! ;o)

Anonyme a dit...

Chers Louiselle, Charles et Emile...
Je prie pour que cette journée des amoureux vous apporte la joie d'un retour à la maison ce qui, je pense, apportera à votre trésor, la force de continuer à se battre.
Ne lâchez pas et surtout, ne lui faites pas voir votre désarroi.
On est tous avec vous

Anonyme a dit...

je suis tomber par hasard sur ce blog qui ma completement chamboulé...

en ce jour de st valentin, je ne peux peut etre pas comprendre votre tristesse du haut de mes 20 ans mais je peux vous dire que je suis de tout coeur avec vous...

continuer a prouver votre amour a ce petit bout de chou, ce petit tresor en qui je crois pour kil sen sorte

gros bisous et bon courage

seve-pitchoune@hotmail.fr

Anne-marie a dit...

Bonjour du grand Montréal enneigé!
C'est avec dépit et tristesse que je lis les derniers blogg, que de souffrances pour rien... La #?& de gastro est de trop. Ne serait-ce pas aussi quelques séquelles de tous ces poisons qui ont été administrés à Émile? S'il vous plait Charles et Louiselle ne perdez pas courage, il y a tellement de monde derrière vous et vous pouvez compter sur nous même si on est loin. Un coup de fil et on est là.
Mon petit Émile d'amour, je te souhaite d'autres fées autour de toi, peut-être y a-t-il un sens à tout ça... J'ai tellement hâte de te serrer dans mes bras. En attendant on fait ce qu'on peut en distribuant des formules pour les dons.
En terminant j'envoie de gros bisous au reste de la famille en particulier à mon fileul. Mathieu lâche toi dans l'étude tu vas voir ça fait pas mal!!!
Anne-Marie

Guylaine a dit...

Bonsoir,
ce matin une amie (que j'aime beaucoup) m'a transférée votre lien, en fait c'est la gentille fée qui vous a rendu visite, Nathalie. Étant moi-même mère de deux beaux enfants, je peut vous dire que ça m'a bouleversée...
Nous réalisons que la vie est précieuse et fragile.
Depuis ce matin, vous êtes dans mes pensées, spécialement Émile.
Je me permet de vous envoyer des ondes super positives.
Vous êtes dans mes pensées.

Bon courage!
Au plaisir de vous lire de nouveau.

p.s. Émile a un sourire incroyable, il va en faire chavirer des coeurs.

Une amie d'une amie
Guylaine

Anonyme a dit...

Ma belle Louiselle et charles je pense fort vous. Ca dois être tellement dur pour vous et surtout pour le petit Émile.
Mon beau Émile bientôt on va dire comme dora: C'est gagné c'est gagné HOURRA !!!
Mon petit Kevin 2 ans aussi aime énormément dora comme toi :-)


Je d'envois pleins d'ondes positive petit amour
+++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++

Gros bisou à toi et à ton papa et ta maman.

Josée fille de Camil Vézina