samedi 3 mars 2007

Les amis d'Émile (57)

03/03/07 Incroyable!! Émile a fait une deuxième journée fantastique. C'est un miracle! Dieu que c'est bon et réconfortant de vivre normalement (ou presque). Pas de douleur, pas de petits yeux cernés mais de beaux sourires, des éclats de rire et une petite face grippette. Il a fait la jasette à grand-mamans Charlotte et Nicole et grand-papa Jacques avec ses airs de petit espiègle. Vraiment tout le monde était aux anges! Cet après-midi, maman en a profité pour passer quelques heures avec Emmanuel en allant magasiner avec lui. Il fallait que notre super-héros soit en forme pour que maman puisse se permettre une telle folie!!!En revenant, elle a eu l'heureuse surprise de rencontrer son cousin Pierre et sa femme, Brigitte qui sont venus nous rendre visite pour la première fois dans cette maison. Par la suite, soirée ordinaire (YÉÉÉ!!!)avec un petit souper en famille ( de la fondue chinoise), des rires à profusion, des chansons chantées à tue-tête et une crise d'excès d'orgueil par Emmanuel. Si en regardant Émile il n'y avait pas son jolie coco tout nu et son tube collé dans son visage ravissant, on n'aurait presque cru que rien ne s'était passé et que la leucémie n'était qu'un maudit gros cauchemar. Mais bon. Rien ne sert de jouer à l'autruche, la dure réalité nous rattraperait assez vite merci. Alors, on profite pleinement de tous ces cadeaux qu'Émile nous fait depuis deux jours et on recharge un peu nos batteries pour les prochaines tempêtes à venir. Certaines personnes croiront que cette façon de voir les choses est pessimiste mais moi je crois que ce n'est que la meilleure façon de se protéger de la douleur qui accompagne ces mauvais moments. En attendant, on vit à 200% les beaux moments que notre garçon nous donne et pour la suite, on verra. Je demeure confiante que tout ira pour le mieux.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour à vous et surtout à votre petit homme Émile,
Comme c'est encourageant de lire votre blog ce matin comparativement à ceux de la semaine dernière. Enfin une bonne bouffée d'air frais pour vous mais imaginez comment votre petit Émile doit se sentir, il doit flotter....pas de douleur, pas de hantise. Je vous souhaite que ce beau temps dure très, très longtemps.
Bonne semaine!

Anonyme a dit...

Alléluia X infini!!!
Quelle joie de lire ces bonnes nouvelles. Ce dimanche-ci sera un moment particulier d'action de grâce pour tout ce qu'il vous est donné de vivre en lien avec Émile. Merci de nous faire participer à votre joie. Vous n'êtes pas du tout pessimismes en demeurant conscients de votre réalité. Bonheur et souffrance ne sont pas nécessairement incompatibles. C'est justement dans les joies que vous savourez pleinement que vous pourrez puiser la force et le courage de continuer à accompagner Émile dans son combat. Jamais deux sans trois...Spécialement pour vous aujourd'hui j'espère de tout mon coeur que ce dicton ne mentira pas. Sourires, bonne humeur, yeux brillants, taquineries en abondance ! Julianne continue de joindre ses petites mains pour prier pour Émile. Pour «Émile malade», nous dit-elle. Dieu est incapable de demeurer insensible à la prière d'un enfant. Elle nous rappelle que nous pouvons nous aussi nous adresser à Dieu comme des enfants. Tendresse...tante Judith

Anonyme a dit...

Salut à vous tous!
quel soulagement de voir que vous avez passer une fin de semaine à peu près normal. Je suis très contente pour vous! Pour que Louiselle retrouve le gout de chanter, c'est super. Je vous souhaite une semaine tout aussi agréable pour qu'Émile ne perde pas son beau sourire et Louiselle ces chansons!
On pense à vous
à la prochaine
Mélanie (clinique) xxx

Caro a dit...

Je pourrai partir au chalet avec mes enfants le coeur plus léger en sachant que vous profitez de la semaine de relâche vous aussi de façon à peu près normale. Passez de bons tous ensemble, j'aurai une pensée pour Émile à chaque sourire que me fera mon petit Charles. J'aurai hâte d'avoir des nouvelles à notre retour jeudi...

Anonyme a dit...

Bonjour à vous et à toi Louiselle!
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, si tu as besoin d'un coup de main pour ta clinique, tu sais où me trouver! Ne te gênes surtout pas, ça me fera plaisir!
Lâchez surtout pas, tâchez de bien prendre soin de vous,
Audrey Desjarlais (compatriote ergothérapeute!!)

Anonyme a dit...

Bonjour à voustous etce petit trésor quel merveille réjouissons nousvivons ses moments présents précieux avec tout ceux qui nous sont cher qu,il faut garder espoir car le temps vous le dira. Nous sommes avecvous et je vous portenT DANS MES PRIÈRES...tante LUCE

Caroline a dit...

Tous les jours,je consulte et lit avec beaucoup d'empathie le courage de votre petit garçon ainsi que le vôtre. Les larmes me montent aux yeux, tellement il doit être dure de voir notre enfant se battre contre cette maudite maladie. Vous êtes généreux de coeur que d'offrir à nous de partager votre histoire, afin de connaître tous les étapes et les traitements d'une telle maladie. Je ne peux que vous souhaiter bon courage, et je suis positive car votre petit homme est comme vous le dites si bien(Émileman). L'amour qui en sort de votre famille ne peut qu'être positive dans sa guérison. Vous êtes vraiment une belle famille. Bon courage! et toi petit homme ne lâche pas ...le plus beau s'en vient.