mardi 20 mars 2007

Les amis d'Émile (72)

20/3/07 Bonsoir tout le monde. Ça commence à aller mieux. Émile est encore peu énergique mais c'est plus facile de le dérider. Il a encore dormi avec maman mais il ne l'a pas beaucoup vu aujourd'hui parce que Louiselle avait décidé de retourner au bureau une bonne partie de la journée et ce soir elle est allé se détendre avec ses cousines Brassard pour le temps d'un souper. Elle sera contente de savoir que notre petit homme s'est bien comporté ce soir. Il a mangé, pris son bain et écouté un film avec son papa ainsi que sa grande soeur Ariane et son frère Emmanuel. Il s'est endormi dans le lit de ses parents mais je l'ai transféré dans sa chambre sans qu'il proteste et j'espère bien pouvoir cette nuit profiter de mon lit au lieu de camper ailleurs...
Nous avons maintenant à développer un nouveau rythme de vie ponctué par la chimiothérapie et ses effets sur notre petit garçon. Il faut vraiment devenir capable de se détendre et profiter des bons moments pour se ressourcer. Ce n'est pas encore facile. Dès qu'Émile va mieux nous avons tendance à stresser sur l'avenir mais aussi reprendre le dessus sur les exigences d'une maisonnée comme la nôtre (entretient, magasinage etc). En espérant trouver rapidement un nouvel équilibre avec le moins de complication possible.
Nous avons eu aujourd'hui un premier compte-rendu au sujet de la levée de fond pour la chambre. Le total des dons envoyés à date s'approche de 7000$ et nous attendons toujours l'argent amassé chez Wal-Mart en Février. Vous pouvez encore nous aider par votre don mais aussi en parlant de notre campagne aux personnes suceptible d'être sensible à notre cause et en les informant de la façon de donner via notre affiche (voir la colonne de droite). N'oubliez pas, pour les gens résidant autour d'Alma, la journée de jeudi chez Metro Dubé avec notre amie Gina. Faites notre publicité pour envoyer plein de monde faire de cette journée un succès. Nous attendons impatiemment de pouvoir demander à l'administration de l'hôpital de débuter les travaux.
Le blog continue de susciter beaucoup d'intérêt avec plus de 300 visites par jour en Mars et près de 14000 visites depuis le début Février. Nous avons des visiteurs venant de 30 pays sur les 5 continents. Quel support!
Merci, merci pour notre garçon...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour, je ne vous connais pas personnellement mais permettez moi de m'exprimer. Étant une exilée (Mauricie) de la belle région du lac St-Jean et pouvant tout de même bénéficier, quelle chance en 2007 d'avoir un bon médecin de famille, des compétences de Dr. Fournier et sachant maintenant que la maman d'Émile, Mme Louiselle Brassard, soigne aussi la population Jeannoise... comme je trouve injuste... que vous qui donnez autant à la population et qui devez être soumis à une telle impuissance devant votre enfant...
Je suis de tout coeur avec vous et vénère votre courage, votre rigueur, votre coeur... je vous considère comme des modèles à suivre et j'espère sérieusement que les prochains jours, semaines, années seront meilleures car vous le méritez sincèrement... CHAPEAU à vous deux... et un beau bonjour à votre précieux Émileman!!!

Karine a dit...

Je suis contente de voir que la maman se change un peu les idées avec le travail et les amis...En espérant que votre vie de couple n'est pas trop mis de côté par tout ces changements, je vous souhaite de prendre soin l'un de l'autre. L'amour est un bien si précieux... +++

Anonyme a dit...

Juste un petit mot pour vous dire qu'il faudrait plus de publicité pour vos lever de fond,je suis votre blog quotidiennement et malgré cela je viens d'apprendre la lever de jeudi peut-être que j'en ai manqué mais je suis pourtant une acro de votre blog. Vous pourriez peut-être publiciser dans le lac-st-jean ou radio ou je ne sais quoi pour rejoindre le plus de personne possible. Parce quand je parle a mon entourage, souvent c'est moi qui les renseigne. Et se serait plaisant d'avoir un suivi des chiffres également, là on vient d'apprendre le 7000 et si j'ai bien compris c'est juste à la fondation de l'hôpital. Merci et je sais que le temps vous manque pour rejoindre les 2 bouts alors je vous comprends, ne prenai pas mon message négativement au contraire... je vous félicite et vous encourage dans vos démarche et j'espère pouvoir bientôt travailler dans cette chambre puisque je suis infirmière à alma. merci à l'avance et encore plein de pensées positives et d'énergie.

Anonyme a dit...

On plaint Emile, on admire Louiselle mais, je vois que papa-médecin on en parle moins souvent.
Vous aussi, Charles, vous vivez des moments difficiles et je voudrais simplement vous dire que, même si on ne le dit pas souvent, vous êtes, vous aussi, courageux et admirable et vous méritez qu'on le souligne de temps en temps.
Continuez ainsi, main dans la main, avec votre épouse pour guider votre petit bébé vers la guérison complète.