samedi 31 mars 2007

Les amis d'Émile (80)

31/3/07 Et bien voilà! 80 blog en 3 mois, le premier blog le 3 janvier et ça continue. Papa au poste encore une fois pour vous livrer une autre tranche de vie concernant notre petit garçon. Beaucoup de monde me disent lire le blog et apprécier pouvoir suivre le périple d'Émile. D'autres nous le mentionnent par les commentaires toujours lus sur le site du blog. Les gens pensent que nous faisons cela pour eux... et bien non, c'est surtout pour nous. Il vous est sûrement arrivé de prendre une pause avec un proche pour prendre un café et raconter une aventure, ou une mésaventure. Bon et bien le blog c'est ça, c'est prendre une pause avec des gens sympatiques pour leur raconter notre journée. Et vos témoignages, écrits ou verbal, ou même silencieux sont autant de retour qui nous accompagnent, rassurant. Nous ne sommes pas seuls. Malgré notre âge, notre expérience personnelle et professionnelle, nos nombreuses années comme parents, notre entourage attentionné, nous avons été terrorisés, anéantis par cette maladie (la publicité de la société canadienne du cancer, c'est vraiment comme ça!). Votre accompagnement devient une singulière mais importante amitié. Et nous avons besoin de tous nos amis pour passer à travers, pour rester fort avec Émile.

En parlant du loup, il a passé une autre belle journée. Une matiné tranquille à manger beaucoup, une grande marche en poussette avec g-maman Nicole, Ariane et papa. Notre superhéros a voulu souper chez sa g-mère puis est revenu à la maison vers 19:30hrs pour nous trouver avec notre visite: nos amis Serge & Estelle avec les enfants François et Florence. Les gars ont écouté un film et ils m'ont fait la grimace comme vous pouvez le voir sur la photo.

Pour ceux que ça intéresse, les globules blancs de notre petit homme étaient normaux jeudi, donc pas de retard pour les prochains traitements. Bonsoir

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Coucou,

Allo mon petit trésor. Tante Nadine aurait bien aimé te voir avant que tu te rendre à Québec, mais je vais passer plus de temps au travail qu'à la maison cette semaine. Par contre celà ne m'empêche pas de penser à toi et tes chers parents très fort. Je suis certaine que tout va bien se passer et que tu vas faire ça comme un grand garçon. Pâques arrive bientôt et même si tu ne viens pas chez grand-maman Charlotte, je vais aller te voir, toi et tes soeurs et frères pour vous donner vos cocos en chocolat. Ma chère soeurette et mon cher beau-frère, je pense à vous et vous envoie toutes les ondes positives dont vous avez besoin. Je vous embrasse tous très fort et je vous adore.

Nadine

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec toi Charles. C'est très important d'avoir du support dans des moments difficiles comme celui que vous vivez. Je suis contente que vous ayez trouvé ce moment de communication qui vous aide à passer à travers cette épreuve. Merci tout de même de nous faire confiance. C'est toujours si bien écrit et intéressant. Je continue, avec ma petite famille, à prier pour vous.

Bonne journée en ce dimanche

Karine Plourde

Marysienka a dit...

Allo à toute la famille!
un p'tit mot pour vous dire que je vous lis toujours. Je suis contente qu'Émile soit dans une bonne période!
Je vous envoie plein de soleil de Quebec!

(petite curiosité scientifique, est-ce que les blancs d'Emile doivent rester dans une certaine limite, inférieure à la nôtre tout au long du traitement?)

Bonne journée!

Renee-P.

Lucie Noël a dit...

Bonjour chère famille,
Je reviens de voyage et je peux vous dire que j'ai porté Emileman dans mon coeur dans toutes les mosquées et synagogues que j'ai visitées au Maroc et en Tunisie. C'était la promesse que je m'étais faite.
Il y a bien un Dieu et c'est le même pour tout le monde. Ce Dieu protège Émile dans son chemin de vie et le fait grandir plus fort peu à peu.
Votre sensibilité et votre spiritualité se sentent bien dans vos écrits et j'en suis très touchée à chaque fois que je vous lis. On a l'impression d'échanger des moments intimes avec vous. Merci de les partager avec nous.


Lucie

Anonyme a dit...

Qu'est-ce qui détermine que l'on peut cesser le traitement ? Le protocole ou l'état du patient ?