vendredi 6 avril 2007

Les amis d'Émile (85)

6/3/2007 Bonsoir à tous. Et bien il est finalement tombé. Émile a vu son état général baisser de plus en plus aujourd'hui. Ça a quand même été une journée satisfaisante pour lui avec ses parents, un peu de visite et des jeux avec ses frères et soeurs quand il le voulait. Nous avons vu son visage de plus en plus anxieux, son appétit diminuer et la nécéssité de plus en plus grande d'être proche de sa mère qui sait le rassurer. Ce soir au moment du bain qu'il désirait beaucoup il n'a pas pu se calmer, il n'a pas pu en profiter. Il s'est endormi dans notre lit, entre ses parents qui pleuraient doucement, en silence, sa petite respiration redevenue tranquille par le sommeil libérateur.
On a eu l'illusion que notre petit Émile s'en tirait bien mais il semble que le destin en a décidé autrement, il faut qu'il souffre...
Cette sale maladie contrôle nos vies, surtout celle de notre bébé, je la hais!
De bons amis nous attendaient ce soir pour fraterniser mais nous n'avons pu y aller. Merci de penser encore à nous.

Un petit mot pour ''mousser'' l'activité de notre amie Louise Fortin à son salon de coiffure le Salon L. qui continue demain samedi. Merci à tous!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

A tout considérer, les fêtes de Pâques seront peut-être plus heureuses que celles de Noël...
Votre petit trésor combat comme un grand et en sortira sûrement vainqueur.
Il ne faut jamais désespérer; il faut toujours garder le courage et
le moral. C'est la meilleure façon d'arriver à la guérison totale.
Ce ne sont pas juste des mots...ce sont des paroles sincères d'encouragement qui, je l'espère, vous aideront tout au long de ce long calvaire.
Joyeuses Pâques à vous tous
Une lectrice fidèle de votre blog

Anonyme a dit...

Je cherche mes mots pour vous dire le sentiment qui m'habite quand je lis votre blog et ça ne me vient pas. Étrangement, ce n'est pas un sentiment négatif malgré tout ce qui vous arrive, à vous les parents, à Émile, à ses frères et soeurs, parents et amis. Non, ce que je me dis toujours c'est la chance inouïe pour Émile d'avoir à ses côtés d'aussi bons parents, solides malgré leur fragilité dans toute cette épreuve. C'est beau de vous lire. C'est beau de voir tout l'amour qui se dégage en arrière fond de tous vos messages (tristes ou heureux).

Je ris avec vous, je pleure avec vous mais surtout, je sens toute la force et tous les magnifiques sentiments humains qui vous habitent.

Une autre lectrice très fidèle xx

Anonyme a dit...

Je vous envoie un gros lapin de chocolat de pensées positives et d'encouragement. Une petite baisse pour pouvoir remonter encore un peu plus haut et de pouvoir dire : un autre étape de passer. Je sais que c'est facile à dire et pas facile pour vous. N'oubliez pas que vous avez le droit de verser quelques larmes et je vous envoie mon épaule pour vous consoler. Émile on a pas eu la chance de ce rencontrer malgré que mon retour au travail remonte à environs 2 mois et je souhaite que ca continue ainsi car, cela signifie que tu es à la maison et non à l'hôpital. Un gros merci pour le site des dons c beaucoup plus facile de suivre et je participe du mieux que je peux.
bizou à toute la famille
une amie qui pense à vous
julie guay